Xbox Music accessible sur le web pour concurrencer Spotify et Deezer

Xbox Music est le service de streaming musical de Microsoft. Jusque là accessible sur Xbox 360, Windows Phone et Windows 8, l’offre est désormais accessible à n’importe qui depuis son navigateur Internet. L’abonnement mensuel est de 9,99 euros par mois, ou 99,99 euros pour 12 mois. Cela permet d’écouter un large choix de musique en illimité.

Photo de l'habillage Xbox Music

Photo de l’habillage Xbox Music

Spotify et Deezer sont les pionniers du streaming musical sur Internet. Le principe est simple. En échange d’un abonnement mensuel, l’utilisateur peut écouter autant de musique qu’il veut par Internet. Aujourd’hui, tout le monde se lance dans ce service en pleine croissance. Google a lancé Google Play Music, Apple s’apprête à installer iTunes Music, et enfin c’est Microsoft qui vient offrir une offre équivalente avec Xbox Music.

Vidéo de lancement de Xbox Music

Le géant américain vient donc de signer des contrats avec les plus grande maisons de disques, pour avoir un catalogue musical le plus vaste possible. En plus, on pourra intégrer sa bibliothèque personnelle au player Xbox Music. Bien entendu, il y aura possibilité d’écouter de la musique hors ligne, en la téléchargeant à l’avance, par exemple lorsqu’on voyage à l’étranger. Enfin, suivant la musique que vous écoutez, des groupes vous seront suggérés par le logiciel, afin de vous faire découvrir de nouveaux talents. Jusque là, c’était uniquement les utilisateurs de Windows 8 et Xbox 360 qui avaient droit à ce service, à présent n’importe qui peut y accéder avec son navigateur Internet !

Ce qu'il faut retenir !

Petit à petit, l’offre de streaming musical s’étoffe sur le Web. Microsoft se lance logiquement dans la bataille, avec un catalogue conséquent. Petit avantage sur ses concurrents, on a 2 mois gratuits en payant son abonnement annuel en une fois (99 euros au lieu de 119 euros). Une bonne nouvelle pour les fans de musique !

Donne ton avis sur Xbox Music accessible sur le web pour concurrencer Spotify et Deezer

Nouvelles actualités musique
Vos actualités musique préférées