Wysips, le film transparent qui recharge votre iPhone !

Wysips est un film transparent qui est capable de recharger un smartphone, grâce à un système photovoltaïque. Pour l’instant, il est à l’état de prototype, capable d’assurer 20 % de la charge. Mais déjà, de grands constructeurs souhaitent intégrer ce système de la société SunPartner, pour prolonger la durée de l’autonomie de nos smartphones.

Photo du film recharge

Photo du film recharge iPhone

On le sait bien, nous somme tous accros à nos smartphones ! Avec l’utilisation d’Internet, des applications et des jeux, on peut dire que la batterie finit rarement la journée. Ce qui fait que l’on passe son temps à le recharger. Mais grâce aux recherches d’une société française, cela va certainement changer. Ils ont mis au point un écran de protection transparent(appelé Wysips, pour What You See Is Photovoltaic Surface), capable de recharger votre téléphone !

Vidéo de présentation du film recharge iPhone

Comment cela est-il possible ? En fait, le film est composé d’une matière photovoltaïque, qui produit de l’électricité en présence de lumière. Le photovoltaïque est aujourd’hui très répandu sur les toits des maisons pour de l’eau chaude, les affichages routiers, les stations spatiales, et bien plus encore… L’écran est actuellement transparent à 82 %, mais la société espère monter à 90 %. Son coût est en plus dérisoire, cela vaut à peine 2 euros. Avec ce système, on peut ainsi recharger 20% de la batterie, sachant que cela va évoluer ! Nokia est par exemple en négociation avec la société SunPartner pour l’intégrer à ses futures gammes !

Ce qu'il faut retenir !

Face aux enjeux écologiques, ce film transparent qui est révolutionnaire et qui marche réellement, risque de régler le problème de rechargement permanent de nos smartphones ! Un bon geste pour la planète, mais aussi pour notre portefeuille.

Donne ton avis sur Wysips, le film transparent qui recharge votre iPhone !

Nouvelles actualités shopping
Vos actualités shopping préférées