Vine application vidéo Twitter

Vine est une application vidéo de Twitter, sortie le 24 janvier 2013,  disponible gratuitement sur Iphone, puis maintenant sur Android. Le principe est très simple : Elle propose de poster une vidéo de 6 secondes sur ce réseau social.

Vine application vidéo Twitter-image

Photo de l’application Vine

C’est Twitter qui développe ce logiciel de partage de vidéo, basé sur le même format court que le texte. Ici, tu pourras publier une vidéo de 6 secondes sur Vine, qui tourne en boucle. C’est exactement le même principe que Twitter avec ses 140 caractères, sauf qu’ici, cela correspond à 140 images !

L’utilisation de Vine est très simple : après une rapide inscription avec son adresse mail ou avec son compte Twitter, on peut rapidement consulter les vidéos diffusées sur le réseau. On peut faire une rechercher par mot-clé ou hashtag, et suivre une personne dont on aime les vidéos. Si tu veux créer ta propre vidéo, il suffit de filmer avec ton smartphone, de réaliser un montage basique, et le tour est joué.

On peut déjà y trouver des séquences rigolotes, ou d’autres petits films, d’animation par exemple, fait en image par image comme un dessin animé. Le système n’en est qu’à ses débuts, mais cela risque de lancer une nouvelle façon de faire passer un message à travers une courte séquence vidéo. Ensuite, il suffit de partager la séquence sur Twitter, et même sur Facebook. Si les gens aiment tes vidéos, il pourront te suivre (follow) pour voir toutes les nouvelles vidéos que tu posteras. C’est donc un fonctionnement identique à Twitter, mais avec de la vidéo.

Ce qu'il faut retenir !

Après le succès de Twitter grâce à ses messages de 140 caractères, voici Vine qui arrive avec le même concept, mais appliqué à des vidéos de 6 secondes (soit 140 images!). Un concept de séquences courtes, filmées avec son portable, qui risque de cartonner rapidement tant le potentiel de créativité est énorme, aussi bien pour s’amuser que pour faire passer des messages.

Donne ton avis sur Vine application vidéo Twitter

Nouvelles actualités applications
Vos actualités applications préférées