Un Téléphone Facebook

Mark Zuckerberg va annoncer la sortie du premier Smartphone Facebook. Le réseau social s’apprête donc à attaquer le marché de la téléphonie mobile. Une présentation est prévue sur son campus de Menlo Park, en Californie, pour y détailler toutes les spécificités de ce nouveau téléphone.

Un Téléphone Facebook-image

Photo du téléphone Facebook HTC

Décidément, Facebook en veut toujours plus, avec l’annonce de ce smartphone entièrement dédié au réseau social aux 1 milliards de membres. La téléphonie mobile est devenue un marché énorme, au point que les utilisateurs se connectent de plus en plus par un smartphone plutôt que par un ordinateur classique. Zuckerberg mise donc sur l’avenir, pour augmenter son influence dans l’univers high-tech.

Pour y arriver, Facebook s’est tout d’abord associé avec… Google ! C’est à dire sont principal concurrent(ce qui est un comble!), pour lui fournir le système d’exploitation Android, le plus répandu au monde actuellement, et qui bénéficie d’une offre d’application conséquente (ce qui est devenu aujourd’hui l’élément clé de la guerre qui se joue entre les systèmes Ios, Android,Blackberry et Windows Phone). Mais cette version sera spécialement conçue pour fonctionner autour de Facebook, c’est à dire que toutes les fonctions du téléphones seront rattachées au réseau social: Appareil photo, appels, sms, recherches,statuts…toutes les fonctions habituelles seront entièrement facilitées par cette intégration.

Ensuite, Zuckerberg s’est associé avec le géant Taïwannais HTC, un des leader mondial de la téléphonie mobile avec le HTC One notamment, pour fabriquer son smartphone. Cela garantit d’avoir un appareil performant et design, à la hauteur des enjeux pour Facebook.

Ce qu'il faut retenir !

Avec cette annonce retentissante sur le secteur du High Tech, Facebook risque de faire une entrée fracassante dans le marché de la téléphonie mobile, un des enjeux de demain pour tous les grands acteurs du Net. Un appareil qui permettra d’être connecté en permanence à son réseau, de façon totalement naturelle et intégrée à l’interface de l’appareil.

Donne ton avis sur Un Téléphone Facebook

Nouvelles actualités shopping
Vos actualités shopping préférées