Twitter #Music sur iTunes

Twitter #Music est la nouvelle application musicale lancée par le célèbre réseau social aux 140 caractères. Cette fois ci, il proposera de partager ses titres et ses artistes préférés avec tous ses contacts. L’application est déjà disponible sur iTunes et en version Web, avant son arrivée sur les autres systèmes mobiles.

Photo de twitter music

Photo de Twitter #music

Décidément, Twitter est très actif en ce moment. L’incontestable succès de son réseau social aux plus de 380 millions d’utilisateurs uniques, semble avoir donné de grandes ailes à l’oiseau bleu ! En effet, après avoir développé l’application Vine (chroniquée sur jeune.info) qui permettait de partager de courtes vidéos, voici donc Twitter #Music qui permet de partager sa musique préférée.

Le principe est très simple, il permet de partager avec tous ses followers, ses écoutes du moment. Cela va permettre à tous de découvrir régulièrement de nouveaux artistes « coup de cœur ». Les développeurs précisent que Twitter ne va pas devenir diffuseur de musique, comme le sont Deezer, Spotify et iTunes. L’application permet avant tout de partager les liens pour une écoute directe sur ces sites tiers. L’interface s’annonce très simple, basée sur de gros logos de pochettes d’albums, et l’inscription se fait via son compte Twitter pour gagner du temps. Pour le moment, #Music est disponible pour iPhone et sur le Web, mais l’application est en cours de développement pour sortir sur toutes les plates formes populaires comme Android. On lui prédit un aussi grand succès que Twitter, tant le réseau social est devenu indispensable pour tous les internautes.

Ce qu'il faut retenir !

Twitter entend bien occuper tous les types de médias culturels pour étendre son influence. Après le texte avec Twitter, la vidéo avec Vine, c’est donc #Music qui s’apprête à conquérir les réaux sociaux pour une nouvelle expérience de partage musical.

 

Donne ton avis sur Twitter #Music sur iTunes

Nouvelles actualités applications
Vos actualités applications préférées