Trilogie de livres La Sélection

Si vous avez aimé Hunger Games, et que vous aimez aussi les univers plus pailletés et un peu moins violents, l’amour et les rivalités, vous allez adorer la nouvelle saga événement La Séléction ! Sur un fond de lutte sociale, de quête de pouvoir et d’histoire d’amour impossible, le livre raconte l’histoire d’une télé réalité opposant 35 jeunes femmes.

Photo des couverture du tome 1 et 2 de La Séléction

Photo des couverture du tome 1 et 2 de La Sélection

Imaginez vous dans 300 ans, les Etats Unis, rachetés par la Chine, sont devenu la monarchie Illéa reposant sur 8 castes: One la plus haute et Eight la plus basse. Des rebelles menaçant l’équilibre et le pouvoir, une émission de télé réalité est créée pour divertir le peuple et trouver une femme au beau Prince Maxon, l’héritier du pays. America Singer, l’héroïne de classe five, a été inscrite par sa maman au jeu, et à son grand désespoir elle est sélectionnée aux côtés de 34 autres jeunes femmes. Elle doit donc quitter son grand amour Aspen…

En 300 ans le principe est resté le même, America va devoir apprendre à évoluer sous le regard constant des caméras, à se méfier de ses camarades, à survivre loin de sa famille, et à s’habituer à ce nouvel environnement luxueux. Lorsqu’elle rencontre le Prince, le doute s’installe… Son amour pour Aspen va t’il résister au nouvel avenir qui lui tend les bras ? L’héroïne va devoir se remettre en question et découvrir ce qu’elle veut vraiment ! Une histoire qui se déroule dans le futur, mais qui est d’une actualité criante à travers les réflexions sur l’amour, la lutte des classes, la rivalité…

Ce qu'il faut retenir !

Vous serez vite pris par cette trilogie qui va vous faire vibrer. On s’attache aux personnages et à la compétition, on est aussi curieux de savoir comment va se dénouer le triangle amoureux. L’écriture est certes simple mais vivante et accessible. Et pour ceux qui vont adorer les livres, une série est d’ors et déjà en préparation aux états unis !
Tome 1 et 2 déjà en vente à 16,90 euros.

Donne ton avis sur Trilogie de livres La Sélection

Nouvelles actualités livres
Vos actualités livres préférées