Test des lunettes Google Glass

Google vient de livrer les premiers clients de ses lunettes connectées Google Glass. Contre quelques 1500 dollars, les heureux élus se sont empressés de tester l’objet de toutes les convoitises, et de publier les premières vidéos sur Youtube.

Photo des Google Glass portées

Photo des Google Glass portées

Alors que tous les gros acteurs s’apprêtent à annoncer eux aussi leurs lunettes connectées (Apple, Samsung, et récemment Microsoft vont se lancer dans la prochaine bataille numérique), c’est Google qui a commencé à distribuer des versions de tests à quelques privilégiés, qui ont dû débourser pas moins de 1500 dollars. Pour rappel, les Google Glass s’annoncent comme la prochaine révolution numérique, avec des lunettes connectées qui seront des extensions de nos chers smartphones. Plutôt que d’avoir à sortir son téléphone à chaque fois, on pourra maintenant consulter ses mails, naviguer sur le web, prendre des photos, filmer, et bien plus encore avec tout le confort de ses informations dans son champs de vision. Un système d’exploitation sera implanté dessus, tout comme des applications spécifiques seront développées spécialement pour exploiter tout le potentiel de ce nouveau produit qui risque de modifier nos habitudes au quotidien.

Vidéo de présentation des Google Glass


A peine ont-ils reçu leurs coffrets, que les utilisateurs ont déjà publié des vidéos sur le déballage produit, ou encore les premières vidéos enregistrées. Voici les détails techniques des Google Glass:un capteur de 5 méga pixels pour les photos et les vidéos, 12 go de stockage sur le cloud de Google, synchronisation possible avec n’importe quel smartphone et enfin, un écran haute résolution.

Ce qu'il faut retenir !

Les Google glass créent déjà l’événement avec les premières livraisons de cet appareil connecté. Si les premières vidéos permettent de tester quelques fonctions de base, son utilisation reste encore à inventer, pour bouleverser encore un peu plus notre quotidien !

Donne ton avis sur Test des lunettes Google Glass

Nouvelles actualités shopping
Vos actualités shopping préférées