Steel Diver, 1er jeu gratuit sur 3DS

Steel Diver est un jeu de bataille navale sur 3DS, développé par le Studio EAD Tokyo. Il sera le premier titre en Free To Play, c’est à dire gratuit, à sortir sur la portable de Nintendo. C’est avant tout l’aspect multijoueur qui sera mis en avant. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été avancée.

Photo de Steel Diver 3DS

Photo de Steel Diver sur 3DS

A l’origine, Steel Diver est un jeu payant, sorti en 2011 , en toute discrétion. C’est un simulateur de sous marin, où il faut mener son navire à la victoire grâce à la stratégie. Ce titre en 2D, se déroule en 3 étapes. Tout d’abord, il y une phase sous marine où l’on doit déplacer son sous marin suivant les courants, en évitant les obstacles et atteindre son ennemi pour le détruire. La deuxième phase est le périscope. Il consiste à rechercher l’ennemi sur la mer, avec des jumelles en déplaçant la 3DS pour s’orienter. Une fois découvert, on lance une torpille suivant la force des courants et le déplacement de son adversaire. Enfin, le troisième mode de jeu, est semblable à la bataille navale. Il faut tenter de repérer son ennemi sur une grille, et le détruire.

Trailer de Steel Diver sur 3DS

Ce titre va donc sortir en téléchargement gratuit. Il sera modifié pour être orienté vers le multijoueur. Du contenu payant pourra être téléchargé par la suite. Ce ne sera pas obligatoire, mais cela permettra de personnaliser ses navires par exemple, où d’avoir plus d’armes pour progresser plus vite dans le jeu.

Ce qu'il faut retenir !

Nintendo lance une révolution avec Steel Diver. C’est sans doute le premier jeu Free To Play d’une longue série, ce qui permettra de répondre à une nouvelle façon de jouer sur consoles. Et ainsi faire face à la concurrence des jeux gratuits sur mobile.

Donne ton avis sur Steel Diver, 1er jeu gratuit sur 3DS

Nouvelles actualités jeux video
Vos actualités jeux video préférées