Spiderman par Space Invader
Space Invader est un artiste de Street Art français, qui diffuse ses créations depuis de nombreuses années dans les rues de Paris. Son univers est basé sur le jeu vidéo Space Invader, tout en pixels. Aujourd’hui, on peut découvrir sa dernière oeuvre, Spiderman, sur les murs du 11ème arrondissement, près de l’Opéra de Paris.
Le Street Art est, comme son nom l’indique, un art de rue à part entière. En effet, les artistes utilisent les murs des villes comme support de leurs créations, qui ont des formes très variées. Cela va du graffiti, à la peinture, en passant par la mosaïque et l’utilisation de matériaux divers. Pour certains, le but est de faire passer des messages politiques comme Banksy ou Obey, ou plus vers quelques chose de léger comme C215.
Space Invader utilise un visuel de pixels, tiré du célèbre jeu d’arcade et de tir, Space Invader. Il fallait éliminer tous les extraterrestres avec son petit vaisseau.
Aujourd’hui, on trouve plus de 1000 de ses créations sur les murs de Paris. Beaucoup représentent le fameux Invader, réalisé avec des petits carrelages collés, pour créer une mosaïque. De nombreuses uvres, ont été faites avec des Rubik’s Cube pour un résultat étonnant et coloré ! Sa dernière oeuvre a nécessite plus de 2 mois de travail, elle est visible près de l’Opéra de Paris, dans le 11ème arrondissement. On y voit Spiderman pendu à son fil, accompagné par Invader transformé en araignée pour l’occasion.