Spiderman par Space Invader

Space Invader est un artiste de Street Art  français, qui diffuse ses créations depuis de nombreuses années dans les rues de Paris. Son univers est basé sur le jeu vidéo Space Invader, tout en pixels. Aujourd’hui, on peut découvrir sa dernière œoeuvre, Spiderman, sur les murs du 11ème arrondissement, près de l’Opéra de Paris.

Photo de l'oeuvre Spider Man

Photo de l’oeuvre Spider Man

Le Street Art est, comme son nom l’indique, un art de rue à part entière. En effet, les artistes utilisent les murs des villes comme support de leurs créations, qui ont des formes très variées. Cela va du graffiti, à la peinture, en passant par la mosaïque et l’utilisation de matériaux divers. Pour certains, le but est de faire passer des messages politiques comme Banksy ou Obey, ou plus vers quelques chose de léger comme C215.
Space Invader utilise un visuel de pixels, tiré du célèbre jeu d’arcade et de tir, Space Invader. Il fallait éliminer tous les extraterrestres avec son petit vaisseau.
Aujourd’hui, on trouve plus de 1000 de ses créations sur les murs de Paris. Beaucoup représentent le fameux Invader, réalisé avec des petits carrelages collés, pour créer une mosaïque. De nombreuses œuvres, ont été faites avec des Rubik’s Cube pour un résultat étonnant et coloré ! Sa dernière œoeuvre a nécessite plus de 2 mois de travail, elle est visible près de l’Opéra de Paris, dans le 11ème arrondissement. On y voit Spiderman pendu à son fil, accompagné par Invader transformé en araignée pour l’occasion.

Ce qu'il faut retenir !

La dernière création de Space Invader est très originale, puisqu’elle revisite le super héros Spiderman à travers les pixels de Space Invader. Le résultat est étonnant et décalé, ce qui vous poussera certainement à continuer la promenade pour découvrir ses œuvres disséminées dans tout Paris.

Donne ton avis sur Spiderman par Space Invader

Nouvelles actualités sorties
Vos actualités sorties préférées