SoundWave, la musique a son réseau social sur Android et iOs

SoundWave est une application qui se présente comme un réseau social qui permet de partager sa musique avec ses amis. Elle est disponible gratuitement sur iOs et Android dès maintenant. Après Twitter #music, voici donc un nouveau venu dans l’univers des réseaux sociaux spécialisés dans le partage musical.

Photo de Soundwave

Photo de Soundwave

Tout d’abord, l’inscription est très simple, puisqu’elle s’effectue via Facebook, ce qui permet d’inviter tous ses amis ! A partir de là, toutes vos écoutes, et celles de vos amis figureront sur votre mur. Dès qu’on a un coup de coeur qu’on a entendu sur Spotify ou Google Play, on peut le faire ainsi partager aux autres. En plus de la possibilité d’écouter le morceau pour le découvrir, on peut accéder à tout un tas de données comme le clip, les paroles et la biographie de l’artiste. Bien entendu, on pourra consulter un classement des titres les plus écoutés de ses amis par exemple. Mais ce n’est pas tout, grâce à Google Maps, on peut aller dans une ville, un monument, n’importe quel lieu, et l’entourer avec son doigt. Ainsi, SoundWave sera capable de vous donner tous les titres appréciés par les utilisateurs à cet endroit.

Photo de Soundwave

Photo de Soundwave

Pour le moment, SoundWave a été téléchargé 100 000 fois, dans 182 pays différents.  Elle concurrence le principal acteur sur les réseaux sociaux musicaux, à savoir Last.fm. Mais de nouvelles fonctions devraient rapidement améliorer une interface déjà très jolie avec ses grandes pochettes d’album, et une facilité d’utilisation déjà très bonne.

Ce qu'il faut retenir !

SoundWave inaugure une nouvelle façon d’écouter de la  musique sur Internet. Son mur appelé « Flux d’Activité » se présente comme la Timeline de Facebook. Il ne reste plus qu’à capturer les morceaux que vos amis ont aimé, pour découvrir les artistes que les gens aiment.

Donne ton avis sur SoundWave, la musique a son réseau social sur Android et iOs

Nouvelles actualités applications
Vos actualités applications préférées