Sonic The Hedgehog 3DS

Sonic The Hedgehog est un jeu de plate-forme sur 3DS, disponible en téléchargement, au Japon, le 15 mai sur le eShop de Nintendo pour environs 4,50 euros. C’est le remake de la version de Sega, sortie sur Megadrive il y a plus de 20 ans, avec le célèbre hérisson bleu qui devra lutter contre le terrible Robotnik !

Photo de la version de Sonic The Hedgehog sur SEGA

Photo de la version de Sonic The Hedgehog sur SEGA

C’est en 1991 que Sega révolutionnait le jeu de plate-forme sur sa Megadrive, avec Sonic The HedgeHog. Ce petit hérisson bleu, ultra rapide, traversait des niveaux à toute vitesse pour collecter les couronnes. Loopings, tuyaux, ressorts, tout était bon pour passer à la vitesse supérieure, et lutter contre un redoutable savant fou, le docteur Robotnik !

Vidéo de la version SEGA du jeu Sonic The Hedgehog

Cet épisode le plus célèbre de la saga, qui en fait le personnage le plus populaire de Sega, revient donc dans ce remake sur 3DS, qui utilisera toutes les capacités de la console. Non seulement la 3D stéréoscopique sera mise en avant, mais le 2ème écran de la console sera également aussi de la partie. Le spin dash sera possible, et chose appréciable, le joueur aura la possibilité de sauvegarder sa progression à n’importe quel moment. A ce jour, aucune date de sortie n’a été donnée en France, mais elle ne saurait tarder ! En effet, ce jeu a marqué toute une génération de joueurs, car il a été vendu à des millions d’exemplaires. De nombreux titres sont encore développés aujourd’hui, sur de nombreuses plate-formes. Pour les nouveaux joueurs, ils découvriront un super jeu, au rythme très rapide et aux niveaux complètement fous !

Ce qu'il faut retenir !

Bonne nouvelle pour les fans, ce remake du premier Sonic utilisera toutes les spécificités de la 3DS, pour un plaisir de jeu renouvelé, avec son action toujours aussi effrénée !

Donne ton avis sur Sonic The Hedgehog 3DS

Nouvelles actualités jeux video
Vos actualités jeux video préférées