Série TV Spartacus

Spartacus est une série d’action/historique américaine diffusée aux Etats-Unis depuis janvier 2010. Spartacus relate les exploits du gladiateur légendaire du même nom. Autrefois grand guerrier de sa tribu, il est trahi et réduit en esclavage par un légat romain. Il va tout faire pour retrouver sa liberté. Spartacus compte actuellement 3 saisons de 10 à 12 épisodes de 42 minutes.

Spartacus-1

Photo de la série Spartacus

Spartacus faisait partie d’une tribu, les Thraces, en guerre contre les Gètes. Il croise le chemin de Glaber, un ambitieux légat Romain qui lui promet son aide dans cette bataille à condition de le suivre dans son propre combat contre le roi Mithridate VI. Spartacus accepte mais Glaber le trahi. Spartacus décide alors de soulever une rébellion contre les Romains et parvient à s’échapper avec sa femme, laissant sa tribu périr au combat. Il sera finalement intercepté par les Romains et réduit à l’état d’esclave, tout comme sa femme. Mais ils sont immédiatement séparés. Spartacus est alors vendu à la maison Batiatus, l’une des plus grandes écuries de gladiateurs de la ville de Capoue.

Vidéo de la série Spartacus

Spartacus va devoir suivre la formation de gladiateur au sein du ludus de Batiatus. Il sera sous la tutelle d’un redoutable guerrier en la personne du Doctore, longtemps invaincu dans l’arène et aujourd’hui reconverti en professeur au sein du ludus de Batiatus. La concurrence est rude entre gladiateurs et les aptitudes naturelles au combat de Spartacus vont susciter la jalousie des plus féroces gladiateurs. Spartacus n’a désormais plus qu’une idée en tête, recouvrir sa liberté via l’arène en écartant quiconque se mettra en travers de son glaive et partir à la recherche de sa dulcinée.

Ce qu'il faut retenir !

Le chemin de la liberté va être très long pour le légendaire Spartacus… Il va devoir mener de nombreux combats tant au milieu de l’arène qu’au sein de son propre ludus s’il veut un jour retrouver sa femme.

Donne ton avis sur Série TV Spartacus

Nouvelles actualités séries
Vos actualités séries préférées