Série TV Person of Interest

Person of Interest est une série d’action / dramatique américaine diffusée depuis septembre 2011 aux Etats Unis. Person of Interest met en scène un ancien agent paramilitaire de la CIA que l’on pense mort, recruté par un milliardaire souhaitant mettre au point un système permettant de prévenir les crimes avant qu’ils ne se produisent. Person of Interest comporte actuellement 2 saisons de 23 épisodes de 42 minutes.

Person of Interest-2

Photo de la série Person of Interest

Harold Finch est milliardaire, et mystérieux. Harold a par le passé collaboré avec le gouvernement sur un projet top secret qu’il a eu la charge de développer. Tout le projet reposait sur l’utilisation des innombrables caméras et outils de surveillance que compte la ville de New York ainsi que sur l’enregistrement de conversations téléphoniques. Le projet se voulait ambitieux puisqu’une fois abouti, il devait permettre de prévenir d’éventuelles actions terroristes en recoupant des données enregistrées par les outils de surveillance. L’outil était si perfectionné qu’il permettait également de prévenir des crimes ou actes violent par l’analyse conjointe de la base de données de casiers judiciaires. Mais les autorités ont décidé de ne pas courir plusieurs lièvres à la fois en se concentrant uniquement sur la prévention d’actes terroristes.

Vidéo de la série Person of Interest

Harold estime quant à lui qu’il serait dommage de ne pas utiliser le plein potentiel de son projet et détourne le programme pour lui permettre de recevoir chaque jour les numéros de sécurité sociale des personnes qui vont être impliquées dans ces délits. A lui de savoir lesquels de ces numéros sont les futures victimes ou agresseurs. C’est là que John Reese entre en jeu. Cet ancien paramilitaire de la CIA porté pour mort  est engagé par Harold pour l’aider à protéger les victimes potentielles grâce à son outil révolutionnaire.

Ce qu'il faut retenir !

Person of Interest nous tient en haleine grâce à cette machine au potentiel incroyable mais qui pourrait s’avérer dangereuse si mal utilisée…

Donne ton avis sur Série TV Person of Interest

Nouvelles actualités séries
Vos actualités séries préférées