Série TV Les Mystérieuses Cités d’Or Saison 2

Les Mystérieuses Cités d’Or est un dessin animé de 39 épisodes de 28 minutes qui a été diffusé en France en 1983. Il retrace l’histoire d’Esteban, un enfant orphelin de Barcelone dans les années 1530. Trente ans plus tard, le pari d’une deuxième saison est lancé ! Elle sortira en avril 2013 sur vos écrans, diffusée sur TF1.

Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 2 grande image

Photo de la série Les Mystérieuses Cités d’Or Saison 2

Dans la saison 1, nous partons à l’aventure avec Esteban qui se rend en Amérique avec Mendoza. Là-bas, il espère retrouver son père perdu dans un naufrage 10 ans auparavant. Il va faire la rencontre de Zia une jeune Inca et de Tao, qui deviendront ses acolytes pour tout le reste de l’aventure. Ensemble, ils découvriront les mystérieuses cités d’or dont ils possèdent les clés autour de leur cou.

Dans la saison 2, les trois enfants continuent leur quête des cités d’or. Après avoir découvert la première dans la saison 1, ils reviennent à Barcelone avant de repartir en Asie où ils espèrent trouver les autres cités.

Bande-annonce des Mystérieuses Cités d’Or Saison 2

Le dessin animé est inspiré du roman de Scott O’Dell « La route de l’or » écrit en 1966. La première saison des Mystérieuse Cités d’Or n’a cependant pas respecté totalement l’histoire du livre, certains personnages comme Tao n’existent même pas dans l’œuvre originale.

Ce qu'il faut retenir !

Cette deuxième saison tant attendue est réalisée par le studio d’animation Blue Spirit d’Angoulême. Elle comportera 26 épisodes. La particularité de cette saison est que cette fois-ci elle sera issue d’une production totalement française, contrairement à la saison de 1983 qui avait été réalisée avec une collaboration japonaise. Dès le mois d’avril 2013, la ruée vers l’or continue !

Donne ton avis sur Série TV Les Mystérieuses Cités d’Or Saison 2

Nouvelles actualités séries
Vos actualités séries préférées