Série TV How I met your mother

« How I met your mother » est une série comique américaine diffusée pour la première fois sur CBS en septembre 2005 aux Etats Unis. Cette série nous dévoile les différentes péripéties vécues par Ted Mosby et sa bande d’amis l’ayant conduit à rencontrer la mère de ses enfants, d’où le titre. « How I met your mother » comporte 9 saisons de 20 à 24 épisodes de 22 minutes en moyenne.

How I met your mother-2

Photo de la série How I met your mother

L’histoire prend place en 2030 lorsque Ted entreprend la narration auprès de ses deux enfants de la rencontre de leur mère. On comprend alors rapidement que la tâche s’est montrée bien plus rude que prévue. Le bougre a bataillé sec pour débusquer et conquérir son âme sœur. Les 9 saisons ne sont donc pas de trop pour suivre notre ami et sa joyeuse bande d’amis délurés dans la quête de l’amour.

Vidéo de la série How I met your mother

Les premiers souvenirs de Ted nous amènent en 2005, lorsqu’il apprend que son ami Marshall s’apprête à demander la main de Lily. Il prend alors conscience de sa condition de célibataire et se met en tête de trouver lui aussi la femme de sa vie. C’est lors d’une énième soirée au MacLaren Pub, lieu de chasse privilégié de Barney, que Ted rencontre Robin. Ted en est persuadé, il s’agit de sa future épouse. Mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu pour notre bon vieux Ted et il va nous régaler de ses aventures au travers de ses souvenirs rocambolesques.

Ce qu'il faut retenir !

Les péripéties de Ted, Barney et consorts auront à coup sûr marqué toute une génération de par ces répliques et scènes cultes ayant émaillées les différentes saisons. Les plus fervents admirateurs de la série iront même jusqu’à l’ériger en mythe en adoptant le style de vie décadent du charismatique Barney « wait for it » Stinson.

Donne ton avis sur Série TV How I met your mother

Nouvelles actualités séries
Vos actualités séries préférées