Série TV Hell on Wheels

Hell on Wheels est une série américaine de type western diffusée pour la première fois aux Etats-Unis en novembre 2011. Vous suivez la construction du chemin de fer reliant la côte Est des Etats Unis à la côte Ouest avec tous les obstacles que l’on peut imaginer, indiens Cheyenne en tête. Elle compte à l’heure actuelle 2 saisons de 10 épisodes de 52 minutes en moyenne.

Hell on Wheels-1

Photo de la série Hell on Wheels

Hell on Wheels prend place en 1860, juste après la guerre de Sécession. La série vous fait revivre à la sauce western la mise en place de la plus grande ligne ferroviaire de l’époque au travers de personnages haut en couleurs tel que Cullen Bohannon, un ex-officier confédéré assoiffé de vengeance envers les assassins de sa femme. Cullen s’engage à « Hell on Wheels », la ville itinérante des bâtisseurs de cette voie ferroviaire afin de traquer ceux qui ont descendu sa chère et tendre. Bohannon va vite faire preuve d’une certaine expertise dans la gestion des hommes sur le chantier et va se voir promu en maître d’œuvre par Thomas Durant, le représentant de la société de chemin de fer.

Vidéo de la série Hell on Wheels

Bien entendu, les travaux ne sont pas sur des rails. Les Peaux Rouges ne voient pas d’un bon œil l’arrivée d’un « animal de métal » au milieu de leurs terres et le font savoir de manière explicite, à grands coups de scalps inopinés. La situation est d’autant plus compliquée qu’il s’agit de gérer tout un microcosme composé en majorité de bandits reconvertis, de noirs nouvellement libres de leurs actions, de prostituées en tout genre, le tout dans des conditions de vie déplorables où l’alcool frelaté fait office de premier moyen d’hydratation.

Ce qu'il faut retenir !

Hell on Wheels vous plonge dans les méandres obscurs de cette course à la côte Ouest au milieu d’Indiens sanguinaires et de bandits au caractère bien trempé. On se laisse rapidement prendre au jeu.

Donne ton avis sur Série TV Hell on Wheels

Nouvelles actualités séries
Vos actualités séries préférées