Série TV Game of Thrones

Game of Thrones est une série fantastique américaine diffusée depuis avril 2011. Dans un monde que l’Histoire a oublié, des forces surnaturelles se rapprochent du Royaume des Sept Couronnes. Au nord, la Garde de Nuit protège le territoire de toute intrusion maléfique. Mais l’hiver approche… Game of Thrones comporte actuellement 2 saisons de 10 épisodes de 52 minutes.

Game of Thrones-2

Photo de la série Game of Thrones

Game of Thrones nous plonge dans un univers médiéval, celui du Royaume des Sept Couronnes, où les tensions entre les différents représentants du Royaume se font de plus en plus violentes. Le Trône de Fer symbolise le pouvoir absolu au sein du Royaume pour celui qui s’en empare, et depuis le décès de son ancien occupant, de nombreux prétendants souhaitent s’en emparer. Les coalitions se font et se défont au gré des complots et trahisons entre les différents peuples du Royaume. La situation est critique d’autant qu’après un été long de 10 ans, le territoire se prépare à vivre un hiver des plus rigoureux qui pourrait durer des décennies. En effet, les saisons sont déréglées depuis qu’une force inconnue en a détruit l’équilibre.

Vidéo de la série Game of Thrones

Le Royaume ne le sait pas encore mais des forces maléfiques se rapprochent de la frontière du Nord et de son insurmontable Mur Protecteur. La Garde de Nuit, qui patrouille au nord du Mur Protecteur, à l’extérieur du Royaume, a pour mission d’assurer la protection des habitants. Mais elle ne dispose plus de sa puissance d’antan et ses moyens apparaissent désormais très limités en cas d’attaque hostile de la part des Marcheurs Blancs et autres créatures du Nord. Le danger approche, d’autant que personne ne croit plus en ces histoires anciennes de monstres et créatures maléfiques. Le Royaume est au bord de l’implosion et le danger approche.

Ce qu'il faut retenir !

Game of Thrones joue à la fois sur les luttes intestines stratégiques pour la conquête du Trône de Fer et sur les menaces inconnues qui rôdent aux frontières du Royaume pour nous tenir en haleine, et ça fonctionne !

Donne ton avis sur Série TV Game of Thrones

Nouvelles actualités séries
Vos actualités séries préférées