Série TV Breaking Bad

Breaking Bad est une série américaine que l’on peut qualifier de comédie noire. Elle est diffusée pour la première fois en janvier 2008 aux Etats-Unis. Vous suivez le parcours de Walter White, professeur de chimie se réorientant doucement vers la production de métamphétamine. La série comporte 6 saisons de 7 à 13 épisodes de 52 minutes de moyenne.

Breaking Bad-2

Photo de la série Breaking Bad

Walter White n’a pas toujours été professeur dans un lycée de seconde zone d’Albuquerque. Il est avant tout un chimiste émérite ayant participé à la création de l’un des principaux groupes mondiaux de chimie avant de quitter la boite sans un sou. Il mène depuis une existence anodine auprès de sa femme et de son fils jusqu’à ce que son médecin lui diagnostique un cancer du poumon bien avancé. Ça sent le sapin pour Walter.

Vidéo de la série Breaking Bad

Il entreprend alors une reconversion tout ce qu’il y a de plus classique pour mettre sa famille à l’abri du besoin avant de passer l’arme à gauche et se lance dans la conception de petits cristaux : la métamphétamine. De par ses connaissances, Walter conçoit la meilleure came de toute la région. Mais il ne sait pas comment la distribuer à ses consommateurs. Il a besoin d’un homme de terrain pour l’épauler et son choix se porte naturellement vers Jesse Pinkman, l’un de ses anciens élèves. Le duo voit les choses en grand et ils vont tout mettre en œuvre pour se faire une place sur le ter ter en détrônant les distributeurs actuels.

Ce qu'il faut retenir !

Walter et Jesse forment un duo atypique entre un père de famille dévoué et un petit dealer de quartier. Vous verrez évoluer leur business et leurs personnalités au fur et à mesure des saisons vers des dénouements insoupçonnés. Vous reprendrez bien un peu de meth’ ?

Donne ton avis sur Série TV Breaking Bad

Nouvelles actualités séries
Vos actualités séries préférées