Robot RQ-HUNO

C’est la société Robobuilder qui développe cette nouvelle génération de robots humanoïde, avec le RQ-Huno Kit. Il est disponible à partir de 399 euros €, et sera à monter soi-même. Sa grande originalité est de pouvoir être piloté à distance, et de disposer de possibilités de mouvements à l’’infini.

Photo du robot RQ-Huno

Photo du robot RQ-Huno

Imagines un robot qui serait capable de réaliser n’importe quel mouvement que tu as imaginé, c’est ce que propose le RQ-HUNO, dernier né de la gamme Robobuilder. Piloté par télécommande, ce robot à monter soi-même (mais on peut le faire livrer monté, en payant un supplément), mesure 19 cm de haut pour un poids de 620 grammes. Il est livré avec de nombreux servomoteurs qui lui permettent de se mouvoir, mais il est évolutif, car tu pourras en rajouter pour augmenter ses possibilités. Ses mouvements de base sont contrôlés par une petite télécommande, mais tu peux le commander avec un téléphone en rajoutant un module Bluetooth.

Vidéo d'une démonstration du robot RQ-Huno

Mais surtout, on peut lui apprendre tous les mouvements possibles et imaginables, grâce à MotionBuilder. Il faut programmer les mouvements dans ce logiciel sur son ordinateur, en toute liberté, qui les transmettra à la mémoire du robot. Avec un autre logiciel, ActionBuilder, tu n’auras plus qu’à assigner tes nouveaux mouvements à chaque bouton de la télécommande. Tout devient possible à ce moment là, comme le faire danser ou participer à des matchs de foot. De nombreuses vidéos fleurissent sur le net pour y montrer ses exploits les plus incroyables !

Ce qu'il faut retenir !

Les limites de ce robot révolutionnaire s’arrêtent à l’imagination de son propriétaire. Avec un peu d’entraînement et de programmation, on peut faire faire absolument ce qu’on veut à cet humanoïde nouvelle génération, qui risque de bouleverser le monde de la robotique.

Donne ton avis sur Robot RQ-HUNO

Nouvelles actualités jouets
Vos actualités jouets préférées