Rapiro le robot qui sert le café

Rapiro est un robot évolutif, créé par la société Kiluck Corp. En phase de financement via le site de crownfunding KickStarter, ce robot sera accessible à partir de 199 dollars, pour une livraison prévue en Décembre 2013. Il est livré en kit, prêt à être monté. On pourra le faire évoluer selon ses envies, en programmant toutes les tâches que l’on veut, comme amener le café !

Photo du robot Rapiro faisant le café

Photo du robot Rapiro faisant le café

Décidément, c’est la folie des robots depuis quelques temps sur la toile ! Pour preuve, ce dernier projet en date sur KickStarter, qui a déjà largement dépassé le plafond de financement nécessaire. En effet, celui-ci ne se présente pas comme un simple jouet, mais comme un véritable assistant évolutif.

Vidéo du robot Rapiro en action

On le reçoit en Kit, avec 12 servos-moteurs qui lui servent à faire ses mouvements. Ses yeux sont éclairés par LED de plusieurs couleurs, et enfin il possède la fameuse carte Raspberry Pi, qui est en fait son cerveau qui reçoit toutes les programmations qu’on lui envoie. Grâce au logiciel Arduino, on pourra très facilement créer des mouvements et des tâches à faire pour votre assistant. Cela va du ménage, taper du texte sur un clavier, jusqu’à ramener le café. Les possibilités d’évolutions sont infinies, puisqu’on pourra par exemple rajouter des pièces à sa structure, grâce à une imprimante 3D ! On pourra également rajouter une caméra pour de la surveillance, et un système Wifi pour vous avertir des notifications de vos réseaux sociaux ou mails !

Ce qu'il faut retenir !

Ce robot Rapiro inaugure une nouvelle génération d’assistants évolutifs. Ce n’est plus un simple droïde qui exécute quelques ordres enregistrés. C’est vous qui lui intégrez tous les mouvements que vous souhaitez, par la programmation, mais aussi par l’ajout de modules comme une caméra ou des ports réseaux. Sa seule limite d’évolution : votre imagination !

Donne ton avis sur Rapiro le robot qui sert le café

Nouvelles actualités shopping
Vos actualités shopping préférées