PS VITA une manette pour PS4

La console portable de Sony, la PS VITA, revient sur le devant de la scène à l’occasion de l’annonce de la nouvelle PS4. S’il est bien sûr question d’une connectivité comparable à la Playstation Portable/PS3 en terme de contenus, il sera à présent possible d’utiliser la VITA comme manette de jeu pour la PS4 !

Photo de la PS Vita

Photo de la PS Vita

Si la PS VITA se fait plutôt discrète malgré un catalogue de jeux de grande qualité, il n’en est pas de même pour la future PS4, au coeur de toutes les attentions. En attendant la conférence Sony le 10 Juin lors de L’E3, on sait déjà qu’elle sera compatible avec la portable de Sony. C’était déjà le cas entre la Playstation Portable et la PS3, qui pouvaient échanger des données de sauvegarde, des jeux (les Minis) ou encore le contrôle à distance.

Photo de la PS Vita

Photo de la PS Vita

Cette fois-ci, le concept a été poussé beaucoup plus loin, car elle pourra servir de remote play pour la PS4, c’est à dire une manette de jeu, pour les titres utilisant une vue en caméra embarquée. Un concept qui rappelle furieusement la WiiMote, cette manette à écran tactile qui équipe la Wii U. Autant dire que beaucoup de possibilités vont s’offrir aux développeurs pour créer des jeux utilisant toutes les capacités de offertes par l’écran tactile et la caméra de la PS VITA. On a hâte de découvrir les premiers jeux ! Difficile de dire pour le moment si le concept fera de l’ombre à la Wii U, qui malgré son originalité, déçoit Nintendo en terme de ventes !

Ce qu'il faut retenir !

Avec cette annonce, beaucoup de perspectives pourront être envisagées pour enrichir la jouabilité des jeux de la future PS4. On imagine alors une utilisation comparable à la WiiMote avec la Wii U de Nintendo.

Donne ton avis sur PS VITA une manette pour PS4

Nouvelles actualités jeux video
Vos actualités jeux video préférées