Présentation de la console de jeu Android GameStick

La Gamestick est une console de jeu sous Android, disponible à partir du 25 juin 2013, pour environs 60 euros, avec une manette sans fil. Elle a été développée grâce au financement des internautes sur le site de crownfunding Kickstarter. Une fois connectée à la Télévision, vous aurez accès à un portail pour télécharger des jeux et des applications. Elle inaugure les consoles nouvelles génération sous Android.

Photo de la Gamestick Androis

Photo de la Gamestick Android

En pré-commande depuis Février, la GameStick a été repoussée il y a peu, mais la société derrière ce projet ambitieux, vient de dévoiler une vidéo qui nous montre la version finale de cette console de jeux sous Android.
Côté technique, elle dispose d’1 Go de Ram, un affichage full HD, 8 Go de mémoire, la connexion Wifi et Bluetooth (pour la manette de jeu). Sur le plan visuel, c’est sans doute la plus petite console qui existe, car elle se présente sous forme de clé usb qui se branche sur une TV. Elle est donc facilement transportable sans aucun câble, il suffit de l’enficher dans la manette prévue à cet effet !

Vidéo de présentation du Gamestick Android

Ensuite, l’interface se présente sous forme de Play Store maison (le GameStick Store, tout simplement!), c’est à dire un portail où l’utilisateur aura accès à toutes les applications, mais surtout les jeux disponibles. Un grand choix sera accessible dès la sortie, avec des jeux d’action, de réflexion, de course et bien plus encore, avec une belle réalisation en 3D. Après l’achat du jeu, le téléchargement et le lancement sont instantanés.
Bref cette vidéo nous montre un produit abouti, très facile d’utilisation, avec un grand choix de jeu qui s’étoffera rapidement avec l’enthousiasme et la créativité des studios indépendants.

Ce qu'il faut retenir !

La Gamestick, comme la Ouya, est représentative du changement qui s’opère dans le monde des jeux vidéo, avec ces consoles très bon marché, très faciles d’utilisation et un catalogue de jeux qui risque de vite s’étoffer. Désormais, les géants que sont Sony, Nintendo et Microsoft devront compter avec cette nouvelle génération de système de jeux sous Android.

Donne ton avis sur Présentation de la console de jeu Android GameStick

Nouvelles actualités jeux video
Vos actualités jeux video préférées