Plus petit hélicoptère radiocommandé au monde

Le Nano Falcon est un hélicoptère radiocommandé très compact. Il est fabriqué par la société CCP, une filiale de Namco Bandai. Il est vendu sur le site du constructeur, pour 32 euros. Son poids plume de 11 grammes et sa longueur de 65 mm, en font l’appareil le plus petit au monde !

Photo du Nano Falcon

Photo du Nano Falcon

C’est la société japonaise CCP qui a mis au point cet hélicoptère radiocommandé aux dimensions jamais vues ! En effet, pour atteindre les 6,5 cm à peine de long, cet appareil a été conçu à partir de composants prévus pour des smartphones, c’est à dire des composants miniaturisés. Pour autant, il possède un double rotor qui lui permet de se déplacer comme un vrai. Il peut ainsi monter et descendre, avancer ou reculer, et bien évidemment pivoter sur lui même ! Ce qui le rend très stable et maniable, c’est son capteur gyroscopique intégré, qui lui permet de se maintenir droit automatiquement.

Photo du Nano Falcon

Photo du Nano Falcon

Pour le piloter, il est fourni avec une télécommande d’une portée de 5 mètres, alimentée par 4 piles AA. Pour l’hélicoptère en lui même, l’autonomie est estimée à 5 minutes. Pour le recharger, c’est extrêmement simple, car il suffit de le  connecter pendant 30 minutes à n’importe quel appareil, grâce à son câble USB inclus. Le pack de base est donc complet, prêt à l’utilisation et accessible à tous, les petits comme les grands.

Ce qu'il faut retenir !

Cet hélicoptère Nano Falcon impressionne par sa petite taille, mais qui ne l’empêche pas de fonctionner comme un vrai hélicoptère. Facile à piloter grâce à son capteur gyroscopique, il devrait impressionner son monde avec sa taille qui le fait se poser sur la paume de la main !

Donne ton avis sur Plus petit hélicoptère radiocommandé au monde

Nouvelles actualités jouets
Vos actualités jouets préférées