OGame.fr : Jeu de stratégie dans l’espace

OGame est un jeu en ligne massivement multi-joueurs de guerre spatiale. Les joueurs doivent redoubler de stratégies afin de coloniser l’univers. Le jeu existe depuis octobre 2002 en Allemagne, et depuis septembre 2004 en France. L’entreprise qui édite ce jeu est le géant allemand des jeux en ligne : Gameforge AG. Le concepteur, Alexander Rösner, est également allemand.

OGame.fr-2

Aperçu du site www.ogame.fr

L’inscription sur OGame est gratuite et son utilisation aussi, le site propose simplement l’achat « d’antimatière » pour les joueurs qui n’auraient pas la patience d’en trouver lors d’expéditions. Le principe général du jeu est de conquérir les autres galaxies de l’espace. Vous incarnez un empereur galactique qui doit défendre sa(ses) galaxie(s) mais aussi étendre son pouvoir. Pour cela, vous disposez de ressources que vous acquérez sur votre galaxie ou sur celle des autres ! Plus vous acquérez de ressources, plus votre galaxie est convoitée, c’est pourquoi il est indispensable de mettre en place une stratégie solide afin de défendre votre univers.

OGame.fr-3

Aperçu du site www.ogame.fr

Les joueurs deviennent accros à ce jeu car votre empire continu à évoluer même si vous n’êtes pas connecté. Il faut donc vérifier assez régulièrement l’état de ses planètes, ses flottes et ses colonies. La petite critique est justement qu’il faut vérifier constamment son territoire spatial. Votre univers peut rapidement se faire submerger par des ennemis et il est alors difficile de tout reconquérir.

Le système de classement du jeu est très simple : le classement « points » représente le classement général du jeu qui calcule l’investissement que vous avez mis pour obtenir votre univers actuel (en termes de construction et de mise en place de stratégie) ; le classement « flotte » ne référence que l’investissement et les apports de vos vaisseaux ; enfin le classement « recherche » calcule les apports de vos expéditions.

Ce qu'il faut retenir !

OGame.fr est donc un jeu complexe dans lequel des stratégies d’alliance et de trahison peuvent se mêler. C’est une vraie politique de l’espace qui se met en place, avec des échanges commerciaux divers. Une réelle planète « Terre » à l’échelle de l’espace donc comportant 9 galaxies composée chacune de 499 systèmes solaires avec 15 planètes dans chaque système ! De quoi vous régaler pour un bout de temps !

Donne ton avis sur OGame.fr : Jeu de stratégie dans l’espace

Nouvelles actualités web
Vos actualités web préférées