Nouvelle Xbox One

Le mardi 21 Mai à 19 heures, Microsoft a donc dévoilé sa nouvelle génération de Xbox lors d’une conférence diffusée en direct sur le site officiel, depuis le siège de Redmond aux Etats-Unis. Elle s’appelle Xbox One, et entend devenir plus qu’une console de jeux vidéo, mais une véritable plate-forme de loisirs.

Photo de la conférence Xbox One

Photo de la conférence Xbox One

La Xbox One va donc succéder à la console de jeu Xbox 360, qui s’est tout de même vendue à plus de 77 millions d’exemplaires depuis 2005. La communauté de joueurs Xbox Live revendique aujourd’hui 46 millions de joueurs. Cette nouvelle génération veut aller beaucoup plus loin en devenant un véritable système interactif, où l’on pourra passer d’un média à un autre.

Photo de la conférence Xbox One

Photo de la conférence Xbox One

Concrètement, la Xbox One permettra d’alterner instantanément entre un jeu, la télévision et la navigation internet. D’ailleurs Skype sera intégré d’office au système de jeu. Car au delà de la concurrence avec la future PS4 de Sony et la décevante Wii U de Nintendo, Microsoft doit faire face à l’apparition des tablettes et mobiles. C’est pour cela que la console offrira beaucoup plus que du jeu, mais aussi de la musique et des films. Enfin, le Kinnect sera de retour avec la reconnaissance de mouvement, mais aussi au niveau de la voix pour commander sa console. Elle sera ainsi capable de reconnaître la voix du joueur pour n’obéir qu’à lui ! Un mot sur son design, très classe avec ses formes épurées, et son noir brillant !

Ce qu'il faut retenir !

Microsoft entend bien imposer sa nouvelle Xbox One. Au-delà des jeux vidéo, elle proposera une offre complète avec la télévision intelligente, Skype, un Kinect amélioré, pour une offre logicielle et culturelle complète. Elle se placera avec un système similaire aux géants du loisir numérique comme Free.

Donne ton avis sur Nouvelle Xbox One

Nouvelles actualités jeux video
Vos actualités jeux video préférées