Nouvel iPod Touch 16 Go

Apple vient de lancer un nouvel iPod Touch,  pour compléter sa gamme, qui en est à la cinquième génération de son lecteur multimédia. Il est dores et déjà disponible sur l’Apple Store, pour 249 euros. Avec son écran Retina et son processeur multi-coeur, il permet d’écouter de la musique, regarder des films et de jouer dans dans un confort maximum.

Photo du nouvel iPod Touch 16Go

Photo du nouvel iPod Touch 16 Go

A  l’origine, l’iPod est un baladeur numérique lancé par Apple en 2001, qui permettait de lire de la  musique téléchargée légalement, à travers sa plate-forme musicale iTunes. Devant ce succès  et l’apparition des écrans tactiles, la gamme se développera rapidement. On y trouve le Shuffle, le plus basique, adapté pour le jogging grâce à sa faible taille. Il y a eu ensuite l’iPod Nano et Classic, avec des écrans plus grands et une plus grande mémoire.

Photo du nouvel iPod Touch 16 Go

Photo du nouvel iPod Touch 16 Go

Et enfin, le haut de gamme avec l’Ipod Touch, doté d’une grande capacité de stockage, d’un grand écran tactile confortable pour regarder des films et le système iOs, pour jouer aux jeux disponibles sur L’Apple Store. Ce nouveau modèle est déjà la cinquième génération de l’iPod Touch. Le principal attrait de ce modèle, est son prix plus accessible de 249 euros, ce qui en fait le moins chère de la gamme. Pour en arriver là, la mémoire est passée de 32 Go (et 64 Go) à 16 Go pour ce modèle, ainsi que la suppression de l’appareil photo dirigé vers l’arrière, et la disparition du crochet sur le côté pour attacher une dragonne. Pour le reste, c’est un lecteur multimédia haut de gamme avec son écran tactile Retina magnifique, un appareil photo frontal HD pour des discussions Facetime. Côté musique, les écouteurs Apple EarPods permettent une qualité d’écoute au top. Enfin, les processeurs A5 permettent de jouer aux derniers jeux 3D sans saccade !

Ce qu'il faut retenir !

Avec ce modèle 16 Go, cet iPod Touch de cinquième génération est le plus accessible de la gamme de lecteur numérique Apple. A 249 euros, on a droit à ce qui ce fait de mieux en qualité d’écoute musicale, de films HD et de jeux de dernière génération.

Donne ton avis sur Nouvel iPod Touch 16 Go

Nouvelles actualités shopping
Vos actualités shopping préférées