Nouveau Bâtiment Futuriste d’Apple

Le nouveau siège d’Apple est le dernier projet de Steve Jobs avant sa disparition. Son design futuriste, son énorme parc, sont à la démesure de ce créateur génial qui a révolutionné notre quotidien grâce à ses appareils High-Tech. Ce bâtiment sera mis en chantier pour une ouverture courant 2016, avec un coût estimé de 5 milliards de dollars.

Nouveau Batiment Futuriste d'Apple-image

Image du Nouveau Bâtiment Futuriste d’Apple


Tout le monde connaît Steve Jobs, (né le 24 février 1955 à San Francisco et mort le 5 octobre 2011 à l’age de 56 ans)c’était un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire et un des pionniers de la révolution du monde de l’informatique vers le grand public. Il fut même dirigeant chez Pixar, ce studio qui révolutionna le film d’animation. Mais surtout, il fut l’inventeur du Iphone, Ipod et du Ipad, ces appareils alliant technologie, design et facilité d’utilisation.

Nouveau Batiment Futuriste d'Apple-image2

Aperçu du futur bâtiment Apple


Ce gigantesque bâtiment restera comme le dernier grand projet de Steve Jobs, qu’il soumit dès 2011. Alors que le coût initial était estimé à 3 milliards de dollars, ce sera finalement 5 milliards face à l’ambition du projet. Il faut dire que ce bâtiment ressemble typiquement à tout ce qu’à toujours créé Steve Jobs : incroyablement grand et au design futuriste, avec pas moins de 60 hectares de terrain. De l’extérieur, cela ressemble à une soucoupe volante avec sa forme en anneau, sans aucune ligne droite, mais uniquement des courbes. Alors que la cafétéria peut accueillir jusqu’à 3000 employés, l’ensemble des bureaux possède une capacité de 16 000 personnes. Enfin pour le bien être des gens, un véritable parc naturel se trouve au milieu du bâtiment. Alors que la fin des travaux était initialement prévue pour 2015, Tim Cook a dores et déjà repoussé l’échéance à courant 2016.

Ce qu'il faut retenir !

Ce bâtiment futuriste est à l’image de la démesure et du génie de Steve Jobs : Un objet à la fois révolutionnaire en terme d’architecture, mais pourtant fonctionnel pour le bien être de ses employés. Les mêmes qui imagineront les produits de demain, qui changeront un peu plus notre quotidien, comme l’a toujours fait Apple, à travers son fondateur emblématique.

Donne ton avis sur Nouveau Bâtiment Futuriste d’Apple

Nouvelles actualités web
Vos actualités web préférées