Nao Robot

Nao est un Robot humanoïde développé par Aldebaran Robotics. De par son design, on peut le considérer comme un jouet pour les enfants gâtés, son utilisation est destinée uniquement aux domaines de la recherche et de l’éducation. Il est présenté comme un formidable compagnon pour les étudiants ou les malades par exemple. Il est doté d’un système de reconnaissance faciale et peut parler jusqu’à 19 langues.

Nao Robot-2

Photo du Robot Nao

Le Robot Nao est un humanoïde de moins de 60 centimètres extrêmement développé, capable de se tenir debout, de se déplacer, de reconnaître les visages, de comprendre des questions et d’y répondre. Dans une certaine mesure, il peut donc dialoguer avec vous. Ce Robot nouvelle génération est extraordinairement développé et on peut lui imaginer toutes sortes d’utilités. Il représente une véritable interface avec laquelle l’homme peut interagir grâce à ses capteurs visuels et auditifs, à ses microphones et haut-parleurs. Nao est hautement programmable, c’est-à-dire qu’il est possible de le configurer et de le personnaliser à un très haut niveau d’exigence. C’est pourquoi il est très apprécié des chercheurs.

Vidéo du Robot Nao

Nao trouve aussi son public auprès de l’univers enseignant et de l’éducation. Il représente en effet un outil pédagogique sans égal dans une classe puisqu’il permet de relier la théorie à la pratique et ainsi donner un vrai cadre aux étudiants. Nao trouve également son utilité auprès des malades et notamment des enfants autistes qui sont bien souvent attirés par les technologies. Nao représente donc un véritable partenaire pour eux et peut leur permettre de développer et optimiser leur relation aux autres via le robot Nao. Il peut ainsi aider à combler une partie du déficit social des enfants atteints d’autisme. L’enfant peut également acquérir plus d’autonomie par l’utilisation du robot.

Ce qu'il faut retenir !

Nao est actuellement le robot humanoïde le plus attractif par son aspect bienveillant et l’interaction qu’il propose avec l’homme. Ses nombreux capteurs lui permettent d’être comme conscient de l’environnement qui l’entoure et l’homme peut lui trouver une multitude d’applications éducatives et de recherches notamment.

Donne ton avis sur Nao Robot

Nouvelles actualités jouets
Vos actualités jouets préférées