Montre Google Smart-Watch

Décidément, ce début d’année met à l’honneur les Smart-Watch, ces montres connectées, complément naturel du smartphone pour tout geek qui se respecte. Dans cette course à l’innovation, tous les grands constructeurs se sont lancés dans la bataille avec Apple, Samsung, LG, et maintenant Google.

Montre Google Smart-Watch-image

Photo de la Montre Google Smart-Watch

Après les Google Glass (nous vous en avions déjà parlé ici, ces fameuses lunettes connectées, qui risquent bien de devenir des assistants de vie au quotidien), voici que Google s’apprête à lancer son projet de Smart-watch, avec la même équipe que pour Android. Si les fonctionnalités restent pour le moins mystérieuses,  elles se voudront avant tout comme des accessoires complémentaires à nos chers smartphones. Chacun se gardant de révéler leurs secrets industriels, pour tenter de prendre de l’avance sur la concurrence. On imagine déjà toutes les innovations que peuvent apporter ces Smart-Watch, qui risquent encore bien de bouleverser notre quotidien.

Preuve de l’engouement énorme autour de cette tendance, LG plancherait également sur sa propre Smart-Watch, voire même des lunettes connectées comme Google. C’est la quasi certitude également chez Samsung, avec une montre liée à la célèbre gamme Galaxy.

Enfin chez Apple, on parle d’un projet I-Watch également dans les cartons. On a l’impression que se joue une guerre qui a déjà eu lieu par le passé, avec les smartphones et les tablettes, où chaque constructeur tentait de tirer son épingle du jeu.

On se demande alors qui va bien pouvoir dégainer le premier, une stratégie à double tranchant, où l’on risque bien de dévoiler sa stratégie, ou bien de paraître plus innovant que la concurrence. L’avenir nous le dira, alors en attendant, les spéculations vont bon train.

Ce qu'il faut retenir !

Alors qu’aucune annonce officielle n’est été faite, tous les gros constructeurs semblent prêts à se lancer dans ce nouveau marché de la montre connectée, qui risque de devenir le prochain objet incontournable des fêtes.

De manière plus générale, on voit une tendance nette se détacher : tous nos objets du quotidien vont progressivement se retrouver connectés, pour aller toujours plus vers ce que l’on appelle « la convergence numérique ».

Donne ton avis sur Montre Google Smart-Watch

Nouvelles actualités shopping
Vos actualités shopping préférées