Meilleurs Mangas

Un manga est une bande dessinée japonaise possédant des caractéristiques propres et le mot désigne dans la langue nippone un dessin non abouti. Très apprécié dans leur pays d’origine, les mangas ont également connu un succès considérable dans le reste du monde, notamment en France. Bien sûr, les ventes ne sont pas comparables avec celles du pays du soleil levant où près de 60% de la population lit au moins un manga par semaine.

Meilleurs Mangas-2

Photo du manga Naruto

Suite au succès des mangas et au développement des postes de télévision dans les foyers au cours du XXème siècle, de nombreuses séries animées ont vu le jour, reprenant ainsi les aventures des mangas ainsi que les graphismes particuliers qui sont directement reconnaissables.

Ces dessins animés japonais sont ainsi appelés des animes et peuvent occasionnellement être appelés japanime. Les nippons en sont également très friands, que ce soit au cinéma ou à la télévision. A titre d’exemple, le film d’animation Le Voyage de Chihiro a battu le record de recettes au Japon en 2001, détrônant ainsi le film Titanic.

Meilleurs Mangas-3

Photo du manga Pokémon

A la télévision, de nombreux animes ont vu le jour au fil des années. Cela a commencé dès 1960 avec l’apparition de séries animées tirées de mangas, comme par exemple Speed Racer. Aujourd’hui, de nombreux enfants regardent les mangas télévisés qui sont pour la plupart calqués sur un format de 26 minutes.

Nous vous présentons ainsi un classement des meilleurs animes basés sur des mangas japonais et disponibles actuellement à la télévision :

Ce qu'il faut retenir !

A l’instar des dessins animés, les animes basés sur des mangas japonais cartonnent partout dans le monde, notamment auprès des plus petits qui adorent les regarder à la télévision.

Donne ton avis sur Meilleurs Mangas

Nouvelles actualités séries
Vos actualités séries préférées