Mars One : Télé réalité sur Mars

Mars One est un projet d’émission de télé-réalité incroyable, mais pourtant réel. D’ici 2023, 4 candidats seront envoyés sur la planète Mars pour y vivre durablement, et y être filmés 24 heures sur 24. La phase de sélection de candidats débutera prochainement. Ainsi on suivra l’entraînement des futurs astronautes, jusqu’au futur décollage.

Photo des capsules Mars One

Photo des capsules Mars One

C’est un projet complètement fou, initié par quelques passionnés, qui rêvent d’envoyer vivre des hommes sur la planète Mars. Pour rendre ce rêve possible, et surtout trouver le financement, les fondateurs misent sur un projet de télé-réalité qui permettra au monde entier de suivre toutes les étapes du projet. Ainsi, avec les dons et les sponsors, cela pourrait devenir une réalité, car il est aujourd’hui réellement possible d’accomplir ce projet, la technologie actuelle le permet grâce à des sociétés spécialisées dans l’aérospatial. Le but étant d’y installer des habitats pour y vivre de façon permanente.

Vidéo du projet Mars One

Dans un premier temps, 24 candidats vont être sélectionnés. Ils seront ainsi entraînés pour devenir de futurs astronautes, et s’adapter à la vie sur Mars. A la fin, la production ne gardera que les 4 meilleurs, pour les envoyer vivre sur la planète rouge dans des sortes de capsules qui serviront d’appartements pour les colons. En 2018, un robot ira tout d’abord explorer la surface de Mars, pour trouver le meilleur emplacement, puis dès 2020, le matériel sera livré sur place et monté par des robots. Enfin, en septembre 2022, la petite équipe décollera pour un voyage de 7 mois, et un atterrissage en avril 2023. On imagine que le monde entier aura les yeux rivés sur les écrans pour suivre ce qui se présente comme l’un des plus grands projets spatiaux de l’Humanité !

Ce qu'il faut retenir !

Mars One est un projet un peu fou, qui souhaite envoyer des hommes vivre sur la planète Mars. Le monde entier pourra suivre les évolutions à travers une émission de télé-réalité. Les candidatures sont ouvertes à tous, alors pourquoi pas vous ? Atterrissage prévu en 2023 !

Donne ton avis sur Mars One : Télé réalité sur Mars

Nouvelles actualités télévision
Vos actualités télévision préférées