Mario et Sonic aux JO sur Wii U

Mario et Sonic aux JO est un jeu de sport qui sortira sur Wii U, à une date indéterminée. Ce jeu sera développé par le célèbre studio Sega. Le but sera de gagner les nombreuses épreuve sportives à l’occasion des prochains Jeux Olympiques d’Hiver.

Photo de Mario et Sonic aux JO

Photo de Mario et Sonic aux JO

A l’occasion d’une nouvelle conférence Nintendo Direct Europe diffusée sur le site officiel, c’est le président Satoru Iwata qui a annoncé la sortie d’un nouveau Mario et Sonic aux Jeux Olympiques sur Wii U. Il sortira dans l’optique des Jeux Olympiques d’Hiver 2014 qui auront lieu à Sotchi. Au programme de nombreuses épreuves, dont certaines qui ont été développées uniquement pour cette édition.

Photo de Mario et Sonic aux JO

Photo de Mario et Sonic aux JO

On y trouvera des épreuves de Ski (également du saut à ski), du Snowboard, et du patinage artistique en couple. Bien d’autres épreuves sont prévues, avec certaines qui n’existent pas en vrai ! Des combinaisons de plusieurs épreuves seront aussi proposées. Bien évidemment, on retrouvera tout l’univers de Mario et Sonic ! Concernant la jouabilité, la plupart des épreuves se joueront avec la WiiMote, mais certaines utiliseront bien évidemment le GamePad. Ce sera le cas du Curling, ou il faudra tracer sa stratégie sur l’écran. Le Biathlon combinera le ski et le tir, où il faudra alterner avec les différents type de contrôles. Quant aux graphismes, ils bénéficieront de l’affichage HD de la console pour un univers fin et coloré. Reste à connaître la date de sortie qui n’a pas encore été annoncée.

Ce qu'il faut retenir !

La Wii accueille Mario et Sonic à l’occasion des JO de Sotchi. Une bonne excuse pour s’affronter en mode multijoueur, ou au contraire en coopération. Les nombreuses épreuves et la variété du gameplay promettent des parties endiablées à l’occasion de cet événement sportif pendant l’hiver 2O14.

Donne ton avis sur Mario et Sonic aux JO sur Wii U

Nouvelles actualités jeux video
Vos actualités jeux video préférées