Manga Saint Seiya Omega

Saint Seiya Omega est une série d’animation japonaise diffusée depuis avril 2012 au Japon. Cette série fait suite à la série Saint Seiya dont la diffusion a pris fin en 1986. Une nouvelle génération de Saints voit le jour afin de protéger Athéna du Dieu Mars et de son armée. Saint Seiya Omega compte 44 épisodes de 22 minutes.

Saint Seiya Omega-2

Photo du manga Saint Seiya Omega

Les Saints sont des guerriers destinés à protéger la Terre des forces du mal. Ils arborent chacun une armure, appelée Cloths, qui leur est propre. Seiya fut le guerrier le plus reconnu de son temps. C’est lui qui parvint à « sceller » Mars, le plus dangereux des esprits du mal. Il fut aussi celui qui sauva un jeune enfant de la mort, nommé Koga. Il deviendra quelques années plus tard, à force d’un difficile et long entrainement, le chevalier de bronze de Pégaze. Il officiera aux côtés de Soma, chevalier de bronze du Petit Lion, Yuna, chevalier de bronze de l’Aigle, Ryuho, chevalier de bronze du Dragon, Haruto, chevalier de bronze du loup, et Eden, chevalier de bronze d’Orion. Cette nouvelle génération de guerriers devra faire face au redoutable Dieu Mars, qui souhaite inculquer un nouvel ordre mondial dans lequel il jouera un rôle majeur, bien entendu.

Vidéo du manga Saint Seiya Omega

Les bases de la série sont donc sensiblement les mêmes que son ainée. Les principales divergences et nouveautés résident dans le fait que les Saints se voient désormais affublés d’un élément au-dessus de leur Cosmos. On retrouve ainsi le feu, l’eau, la terre, la foudre, le vent, les ténèbres et la lumière. Leurs armures ont également évoluées, elles sont plus souples et se transforment en petite pierre lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Ce qu'il faut retenir !

Saints Seyia se veut donc la suite logique de la série initiale 23 ans après l’arrêt de celle-ci. Cette nouvelle série se veut plus jeune et dans l’air du temps tout en conservant l’esprit original qui fait son sel.

Donne ton avis sur Manga Saint Seiya Omega

Nouvelles actualités séries
Vos actualités séries préférées