Livre Martine fait du camping

Depuis quelques années la collection Martine, albums de notre enfance racontant les histoires d’une petite fille et de ses amis, que l’on doit à Gilbert Delahave et Marcel Marlier, a sorti une collection « Je commence à lire ». Faite exprès pour nos plus jeunes, cette collection permet grâce à une écriture adaptée et de petits dessins, d’aider nos enfants à apprendre à lire à leur rythme avec toujours le plaisir des histoires de Martine.

Photo de la couverture de Martine fait du camping

Photo de la couverture de Martine fait du camping

 

Tome 39 de la collection « Je commence à lire », « Martine fait du camping » sortira le 2 mai prochain au prix de 4,75. Un album de 40 pages illustrées des dessins que l’on connait si bien ! Un bon moyen de faire découvrir à nos enfants, nos propres lectures de quand nous étions petits ! Eh oui, l’album Martine fait du Camping est en fait sorti pour la première fois le 1er janvier 1960 !!! L’histoire n’a pas changé, les dessins non plus, mais la forme par contre est beaucoup plus ludique et adaptée aux petites têtes blondes !

Photo de l'album Martine fait du camping

Photo de l’album Martine fait du camping

Dans « Martine fait du Camping », Martine, Jean et leurs parents partent faire du camping près du village de Fleury-la-Rivière. Mais pas facile d’apprendre à vivre dans la nature !! Il faut planter la tente, on se réveille au bon plaisir du coq, on doit se laver dans la rivière, faire ses « courses » à la ferme et manger en plein air ! Une grande aventure pour les enfants et leur famille dans un décor champêtre, adorable et vraiment dépaysant !

Ce qu'il faut retenir !

Un joli album qui permettra à vos enfants de découvrir à la fois la lecture et les aventures de Martine ! On parierait que vous aurez envie de partir en week-end à la campagne après avoir lu et partagé la découverte de Martine et Jean des joies du campisme !

Donne ton avis sur Livre Martine fait du camping

Nouvelles actualités livres
Vos actualités livres préférées