Hoverboard, Skate de Retour vers le Futur en vrai

L’Hoverboard est un skate volant aperçu dans le film Retour vers le Futur 2, de Robert Zemeckis réalisé en 1989. On y découvrait un futur avec notamment un skate sans roulettes, qui flottait littéralement dans l’air ! Cet objet pourrait bien devenir une réalité, avec la société Haltek Industries, qui se lance dans ce projet qui devrait aboutir en 2015, à travers le site de crownfunding Indiegogo.

Photo de l'Hoverboard

Photo de l’Hoverboard

Le film mythique Retour vers le Futur 2 a vu bien des choses se réaliser dans le futur qu’il décrit en 2015. Le retro-gaming existe bien (le fait de rejouer aux vieux jeux), les vêtements de toutes les couleurs également, et bien évidemment les films en 3D. Reste les voitures volantes qui ne sont pas d’actualité, et l’Hoverboard, ce fameux Skate volant connu de tous les fans du film. Grâce aux dons des contributeurs, c’est la société américaine Haltek Industries qui essaie de réunir 1 million de dollars sur le site de crownfunding Indiegogo pour aboutir à ce projet.

Photo des Hoverboards

Photo des Hoverboards

Le fonctionnement de l’hoverboard est en fait basé sur 2 rotors qui permettraient au skate de rester en l’air. Il serait équipé de batteries hyper puissantes et légères à la fois. Ce système existe déjà pour les drones par exemple, donc ce n’est pas de la science-fiction ! On contrôlerait ce skate avec son smartphone, qui pourrait le diriger.

Ce qu'il faut retenir !

Prévu pour 2015 (comme dans le film !) ce rêve fou d’avoir un skate volant va peut-être devenir réalité grâce à la participation des internautes. Les nombreux fans de la saga devraient être de la partie, pour aider ce projet loufoque à déboucher sur un objet incroyable !

Donne ton avis sur Hoverboard, Skate de Retour vers le Futur en vrai

Nouvelles actualités shopping
Vos actualités shopping préférées