Lego Minecraft

Le jeu vidéo Minecraft, sorti en janvier 2012, rencontre un énorme succès mondial qui attise les idées et la créativité. L’entreprise Danoise Lego vient de lancer un coffret Lego Minecraft dédié au jeu vidéo déjà culte. Rappelons que le concept de ce jeu se prête totalement à une adaptation à l’univers des Legos puisque Minecraft repose sur un monde dans lequel tout est destructible, transformable et donc constructible. Le joueur peut ainsi explorer des univers interminables et concevoir ses propres réalisations.

Lego Minecraft-2

Photo de la boite Lego Minecraft

Lego Minecraft est une adaptation du jeu vidéo Minecraft à l’univers Lego. Le coffret propose 480 pièces dans l’esprit Minecraft permettant de réaliser des constructions diverses et variées. Le coffret renferme également 2 personnages, Steve et Creeper. Lego n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne l’adaptation d’une licence à l’univers Lego. Les coffrets Lego Stars Wars notamment avaient rencontrés un vif succès lors de leur commercialisation et il est désormais récurrent que Lego adapte des licences au monde des petites briques colorées.

Lego Minecraft-3

Photo des Legos Minecraft

Il n’est d’ailleurs pas étonnant que Lego se soit penché sur le cas Minecraft puisqu’il apparait évident que le jeu s’inspire énormément du concept des Lego. Leur association dans un jeu manuel et ludique semble donc toute naturelle. Le coffret Lego Minecraft semble rencontrer un vif succès puisque le site web Lego qui le commercialise en ligne précise qu’il n’est pas possible d’en commander plus de 2 unités par foyer étant donné l’état des stocks. Lego Minecraft est proposé à partir de 34,99 dollars soit environ 27 euros.

Ce qu'il faut retenir !

Lego Minecraft associe le cultissime jeu vidéo Minecraft à l’univers Lego dans un coffret permettant de créer n’importe quelle structure à partir de briques reprenant fidèlement l’esprit du jeu vidéo. Vous trouverez également 2 personnages dans le coffret Lego Linecraft.

Donne ton avis sur Lego Minecraft

Nouvelles actualités jouets
Vos actualités jouets préférées