Le manga Monster adapté en série TV

Le célèbre manga Monster, va être adapté en série télévisée par la chaîne HBO. Elle s’est associée avec le réalisateur Guillermo del Toro pour la réalisation de l’épisode pilote. Aucune date n’est pour le moment annoncée. Ce manga raconte l’histoire d’un médecin qui sauva un enfant mourant, 12 ans plus tôt, est qui est devenu un personnage très dangereux contre lequel il devra lutter.

Photo

Photo du réalisateur Guillermo Del Toro

A l’origine, Monster est un manga mondialement connu. Il a été créé en juin 1995 par Naoki Urasawa, à travers 18 volumes jusque 2002. Fort de ce succès, une série animée de 74 épisodes a été diffusée à partir de 2004. L’histoire débute en 1986 dans un hôpital allemand, où un brillant chirurgien soigne un enfant blessé par balles et sa sœur, suite au meurtre de leurs parents. Après de mystérieux décès au sein de l’hôpital, les enfants disparaissent pendant des années. Kenzo finit par les retrouver pour se rendre compte que ce sont des sociopathes très dangereux, et va essayer de les empêcher de perpétrer d’autres assassinats.

Vidéo du générique de l'anime Monster

HBO est une chaîne du câble américain qui produit actuellement les meilleurs séries diffusées à la télévision, comme True Blood, Game of Thrones, Rome et bien d’autres. Ce sera pour elle une première incursion dans la culture japonaise, à travers ce manga. Elle va tout d’abord s’aider de son meilleur scénariste, Steven Thompson qui travaille déjà sur de nombreux projets. Mais surtout, c’est le nom de Guillermo del Toro qui attire tous les regards ! En effet ce dernier va réaliser le double épisode pilote, ce qui est un grand gage de qualité. Il a réalisé pour le cinéma de nombreux films fantastiques comme Hellboy, Blade 2, le Labyrinthe de Pan ou encore le futur Pacific Rim pour cet été. Tout est donc réunit pour retranscrire l’univers sombre de la série.

Ce qu'il faut retenir !

Les fans du manga Monster risquent d’être gâtés avec le projet de la chaîne HBO pour une adaptation TV sous la direction de Guillermo de Toro. Un gage de qualité qui promet une adaptation fidèle à l’original.

Donne ton avis sur Le manga Monster adapté en série TV

Nouvelles actualités séries
Vos actualités séries préférées