La Xbox One disponible en novembre pour 499 euros
C’est pendant l’E3 de Los Angeles que Microsoft a communiqué les détails de sa future Xbox One, pour donner la réplique à Sony, concernant la PS4. La nouvelle console de la firme américaine sera ainsi disponible pour 499 euros, en Novembre. Elle sera fournie avec une manette, et bien sûr l’incontournable Kinect !
Tout d’abord en terme de puissance, la Xbox One possède tous les arguments pour offrir une expérience unique au joueur. Elle a déjà une puissance impressionnante avec ses 8 Go de Ram, son lecteur Blu Ray, et un disque dur de 500 go ! L’autre gros point fort de cette console est d’offrir d’office la caméra Kinect, qui permettra de nombreuses applications pour les jeux, et en dehors. Ensuite, au niveaux des jeux, Microsoft a le soutien de tous les gros développeurs. Mais la firme américaine compte bien se démarquer avec des exclusivités comme Halo, Forza MotorSport 5, Ryse et TitanFall notamment. Et ce n’est qu’un début.
Concernant le fonctionnement de la console, il faudra se connecter 1 fois toutes les 24 heures au moins, pour pouvoir jouer aux jeux. C’est également très contrôlé en ce qui concerne aussi le prêt de jeux ou la revente, qui sera limitée à ses amis. Cet aspect très restrictif est d’ailleurs très critiqué par la communauté de joueurs. La Xbox One pourra être commandée par la voix, et les joueurs pourront partager des vidéos faites avec le Kinect. La fonction Smartglass permettre de compléter l’expérience des jeux sur une tablette !