La vidéo arrive sur Instagram

Instagram est une application qui permet de partager des photos, avec un style Vintage, sur les réseaux sociaux. Elle a été rachetée par Facebook en 2012, est revendique 130 millions de membres. Une nouvelle version arrive sur iOs et Android, afin de concurrencer l’application de partage de vidéo Vine.

Photo de l'option vidéo sur Instagram

Photo de l’option vidéo sur Instagram

Pour la petite histoire, Instagram est une application qui a connu une ascension fulgurante, puisqu’elle a été rachetée un milliard de dollars par Facebook en 2012, ce qui l’a fait passer de 10 à 130 millions de membres en quelques mois ! Elle se démarque par la possibilité de prendre des photos, en y ajoutant des effets cools, qui donne un côté Vintage à l’image (couleurs saturées ou délavées, style années 80, très à la mode !). Mais depuis quelques mois, le principal concurrent de Facebook, Twitter (400 millions de membres), vient lui aussi de lancer son service basé sur le partage. Mais l’innovation de son application Vine, est d’offrir la possibilité de partager des vidéos de 7 secondes. Depuis son lancement, l’application affiche déjà  deux fois plus de partages sur Twitter, que son concurrent !

Vidéo de présentation de la vidéo sur Instagram

Instagram réplique donc avec cette nouvelle version, qui va ainsi permettre de créer des vidéos de 3 à 15 secondes de durée. Mais ce n’est pas tout, les fameux effets de filtres pour les photos, seront également applicables aux vidéos ! A noter qu’il y aura un système de stabilisation de l’image, pour des vidéos de meilleure qualité avec n’importe quel téléphone. Ainsi, tous les éléments sont réunis pour laisser libre cours à son imagination et à sa créativité, pour des micro-vidéos originales.

Ce qu'il faut retenir !

La guerre des réseaux sociaux entre Facebook et Twitter, se traduit à travers cette nouvelle version d’Instagram, qui vient contrer Vine. L’introduction de la vidéo permet de créer des micro-films originaux. Aussi bien les stars d’Hollywood que les plus anonymes d’entre nous se sont emparés de ce phénomène, qui est une nouvelle façon de communiquer !

Donne ton avis sur La vidéo arrive sur Instagram

Nouvelles actualités applications
Vos actualités applications préférées