Japan Expo 14ème impact

Pour les fans de mangas, de jeux vidéos, de J-Pop, d’animés et de la culture japonaise il y a un rendez vous annuel incontournable: la Japan Expo ! Elle est de retour cette du 4 au 7 juillet au Parc des Expositions (Paris Nord Villepinte). Cette année encore elle promet d’être un rendez vous riche, amusant et plein de surprise !

Photo de la Japan Expo

Photo de la Japan Expo

La Japan Expo, qui fête cette année sa 14ème édition, n’a cessé de s’imposer comme référence en matière de salon ayant pour thème la culture japonaise. Avec 250 614 visiteurs l’année dernière, c’est devenu le premier salon du genre en Europe. Le secret de cette réussite c’est un rendez vous bon enfant qui sait séduire grands et petits ! Mais c’est également de nombreuses animations comme un concours de Cosplay, des avants premières, des rencontres avec de célèbres mangakas, réalisateurs, chanteurs ou concepteurs de jeux vidéos, des concerts… Mais la Japan Expo aborde aussi une culture japonaise plus traditionnelle comme les arts martiaux par exemple.

Vidéo de cosplayeurs à la Japan Expo

Cette année un espace de 180 m2 a été aménagé pour les plus jeunes avec de nombreuses activités proposées comme un cour de dessin de mangas. L’avantage, c’est que le festival est gratuit pour les moins de 6 ans, quelle belle invitation à s’y rendre en famille ! Bien sur il y a aussi les boutique du salon, qui vous permette d’acquérir, souvent en avant première, mangas, jeux vidéos, copslay, animés…

Ce qu'il faut retenir !

La Japan Expo est devenu un rendez vous à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent découvrir la culture japonaise sous son meilleur jour dans un univers kawai et bon enfant ! Avec un billet d’entrée entre 9 et 14 euros, vous pourrez parcourir les 95 000 m2 dédié à ce monde si particulier du Japon, à leur façon de voir la vie et à leur culture extraordinaire.

Donne ton avis sur Japan Expo 14ème impact

Nouvelles actualités sorties
Vos actualités sorties préférées