House of Cards la série de Netflix

House of Cards est une série lancée en février 2013 par le site internet américain Netflix. Le géant américain de la VOD (Vidéo On Demand) devient alors producteur de ses propres séries ! Celle-ci est originalement diffusée puisque Netflix a décidé de mettre en ligne les 13 premiers épisodes, contrairement à toutes les autres séries où un seul épisode est diffusé par semaine.

House of Cards grande image

Photo de la série de Netflix, House of Cards

House of Cards est une adaptation américaine d’une série britannique des années 1990, diffusée juste après la fin du mandat du Premier Ministre Margaret Thatcher sur la chaîne de télévision BBC. Cette dernière a elle-même été inspirée d’un roman écrit par l’ancien secrétaire général du parti conservateur du pays.

Vidéo de la série de Netflix, House of Cards

Kevin Spacey, grand acteur américain, incarne le personnage principal de la série. Il est un grand homme politique, Francis Underwood, qui a la charge de faire régner la discipline à l’intérieur du parti démocrate américain. Francis est présent dans les couloirs du Congrès américain depuis quelques dizaines d’années déjà, mais il ne se lasse pas de manipuler ses collègues, ses adversaires et les membres du gouvernement dans son intérêt personnel : la quête du pouvoir.

David Fincher, le réalisateur de la série, a misé sur un casting de taille : Robin Wright, Kate Mara, Michael Kelly ou encore Sandrine Holt seront dans les environs de notre protagoniste.

Ce qu'il faut retenir !

House of Cards est diffusée depuis le 3 février 2013 aux Etats-Unis via le site Netflix. Netflix n’étant pas encore présent en France, il va falloir attendre encore un peu avant de pourvoir visionner l’intégralité de la première saison. Mais rassurez-vous, il parait que Canal Plus aurait fait l’acquisition des droits de diffusion de la série en début du mois de février 2013.

Donne ton avis sur House of Cards la série de Netflix

Nouvelles actualités séries
Vos actualités séries préférées