Harlem Shake YouTube

Le phénomène du Harlem Shake n’a évidemment pas échappé à YouTube puisqu’il est le principal support pour diffuser les réalisations des groupes de célébrités comme ceux de parfaits inconnus. Le site nous a donc réservé sa propre petite surprise lorsque l’on réalise la recherche « do the harlem shake ».

do the harlem shake 2

Photo du Harlem Shake proposé par YouTube

Un Harlem Shake est une vidéo dans laquelle, généralement, un groupe de personnes danse sur la musique du même nom. La plupart des vidéos étant postées sur YouTube, ce dernier a donc décidé d’apporter sa pierre à l’édifice.  En effet, comme vous pouvez le voir rapidement sur la photo ci-dessus, lorsque l’on fait la recherche « do the harlem shake », le site se met à s’animer. Certes il ne peut pas reprendre tous les codes d’un Harlem Shake que l’on pourrait qualifier de classique, mais certains éléments sont bien repris.

do the harlem shake 3

Photo du Harlem Shake de YouTube

Au départ, la musique officielle se lance et seul le logo « Youtube » bouge, de la même façon qu’une seule personne d’un groupe danse sur le premier plan d’une vidéo. Dans un second temps, c’est tout le site qui s’anime dans tous les sens, exactement comme c’est le cas dans la plupart des vidéos de Harlem Shake. Les différents blocs du site qui s’animent ne sont cependant pas déguisés, ils ne changent pas d’aspect, mais cette animation mise en place par Youtube n’en demeure pas moins originale et complètement délirante. Le plus gros site de vidéos au monde ne pouvait pas être générateur de buzz et ne pas y participer pleinement, dorénavant c’est chose faite avec cette animation.

Ce qu'il faut retenir !

YouTube s’est donc lui aussi mis à la mode du Harlem Shake à sa manière et avec ses moyens, en proposant une animation du site internet lorsque vous réaliser la recherche « do the harlem shake ». Faites-la, patientez quelques secondes et profitez du show !

Donne ton avis sur Harlem Shake YouTube

Nouvelles actualités web
Vos actualités web préférées