Hallway Swimming Nouveau Harlem Shake

Alors que le phénomène Harlem Shake commence à retomber, une nouvelle vidéo virale est en train de faire sensation sur Youtube, avec déjà 4 millions de vues en quelques jours. C’est le Hallway Swimming, qui veut littéralement dire «  nager dans un couloir ». On y voit un jeune homme mimant une nage sur le sol, en s’appuyant sur les murs d’une école dans l’Ontario, aux États-Unis.

Photo du

Photo du Hallway Swimming

Le nouveau phénomène viral du moment s’appelle donc Hallway Swimming, au principe encore plus simple que le Harlem Shake. En effet, sur la vidéo originale de 11 secondes, on découvre un lycéen en train de littéralement nager sur le sol de son école. Il s’aide des parois comme dans une piscine, et cela donne une vidéo rigolote. En quelques jours, la vidéo a déjà réunit pas moins de 4 millions de vues. Et comme à chaque fois, cela donne lui à des variantes qui vont alors amplifier la propagation du phénomène.

La vidéo du Hallway Swimming

Pour s’en rendre compte, il suffit de rechercher Hallway Swimming sur Youtube, et on découvrira les innombrables versions qui existent déjà. On verra ainsi une version Minecraft très réussie visuellement. D’autres sont dans l’humour et l’absurde le plus total, ou au contraire dans la performance. Ainsi, un groupe de 10 élèves réalise la figure de façon parfaitement synchronisée dans les couloirs de leur école, pour un résultat visuel réussi. Autant dire que le phénomène ne fait que commencer !

Ce qu'il faut retenir !

Ce nouveau phénomène viral qui n’en est qu’à ses débuts, risque de vite émerger. S’il est toujours difficile de savoir pourquoi de telles vidéos explosent, il est évident ici que la simplicité du concept et son côté décalé, donnent beaucoup de possibilité pour les variantes à venir, ce qui va alimenter le buzz. A votre tour ?

Donne ton avis sur Hallway Swimming Nouveau Harlem Shake

Nouvelles actualités web
Vos actualités web préférées