Google Play Music

Google vient d’annoncer le lancement de Google Play Music All Acces, son service d’écoute musicale en streaming. Le prix de l’abonnement mensuel est fixé à 9,99 dollars. En échange, l’utilisateur aura la possibilité d’écouter en illimité toute la musique qu’il aime, dans un catalogue de millions de titres disponibles. Pour l’instant, l’offre est disponible aux USA, avant un déploiement progressif dans le reste du monde.

Photo de Google Play Music

Photo de Google Play Music

Le 15 mai était un jour très important pour la firme américaine, lors de sa conférence Google I/O diffusée en direct sur le Web. Parmi les annonces faites, la plus marquante est sans doute le lancement d’une plate-forme d’écoute musicale dénommée Google Play Music. Cette offre vient directement concurrencer Deezer et Spotify notamment.

Photo de Google Play Music

Photo de Google Play Music

Concrètement, Google va offrir la possibilité d’écouter des millions de titre en illimité, à travers Google Play Music, qui va fusionner avec l’ancien service, qui offrait seulement d’acheter des titres en téléchargement définitif. D’ailleurs, il sera possible pour l’utilisateur qui le souhaite, d’intégrer ses titres en mémoire pour tout regrouper en un seul Player. Google a signé des accords avec toutes les plus grandes maisons de disque (Universal, Sony et Warner) pour offrir un choix complet de musiques, qui conviendront à tous. On pourra créer ses playlists, ses radios, faire des recherches par genre, et télécharger jusqu’à 20 000 titres pour les écouter hors ligne (en voyage par exemple) La mise à jour se fera automatiquement à travers le Play Store lorsque cela sera disponible en France.

Ce qu'il faut retenir !

A travers ce nouveau service de streaming musical, Google entend bien créer l’offre la plus complète en terme de contenu d’application, de films, livres et à présent, sur la musique. Désormais, la culture est à portée de main avec Google.

Donne ton avis sur Google Play Music

Nouvelles actualités musique
Vos actualités musique préférées