Fin des blagues Carambar

Une annonce qui paraissait anodine au départ, va faire grand bruit sur la toile : Les célèbres Carambar s’apprêtent à supprimer leurs fameuses blagues sur leurs emballages. Alors sur Facebook notamment, un groupe de résistance s’est créé pour protester contre cette suppression qui semble choquer tout le monde !

Fin des blagues Carambar-image

Photo du compte à rebours de la Fin des blagues Carambar

Carambar, une barre de caramel que tout enfant connaît depuis 1960 (il s’en vend 1 milliard par an !), réputée pour la dureté de ce bonbon, mais surtout pour les blagues rigolotes pour enfant qu’on pouvait y trouver. Un véritable symbole de notre enfance, que Cadburry, propriétaire de la marque, semble vouloir remplacer par des questions de culture générale (à la manière des apéricubes). La marque estime en effet que les moqueries continues sur le niveau de leurs blagues, pouvaient éventuellement nuire au groupe Cadburry…

D’ailleurs, le fabricant se doutait un peu que cette annonce susciterait des réactions extrêmes, avec un plan de communication parfaitement rôdé. Une chose est sûre : en bien ou en mal, on parle beaucoup de Carambar en ce moment.

En effet, la marque a annoncé qu’à partir du 15 avril (on peut y trouver le décompte sur le site officiel !),  les blagues seraient remplacées par des questionnaires, se plaçant comme une entreprise responsable pour les enfants. On y évoque par exemple des questions de grammaire et d’orthographe, bien loin des blagues. Dans le même temps, un groupe facebook s’est constitué « Contre la disparition des blagues Carambar », pour protester contre cette décision, qui va à l’encontre de l’identité même du produit.

Ce qu'il faut retenir !

Face aux réactions sur réseaux sociaux, et malgré l’ampleur de la protestation, les blagues Carambar semblent vouées à la disparition, pour laisser place à des questions de culture générale. Difficile d’évaluer pour le moment l’impact sur la marque, qui a toujours traversé le temps avec la spécificité de ses histoires drôles qui ont fait rire tous les enfants.

Donne ton avis sur Fin des blagues Carambar

Nouvelles actualités web
Vos actualités web préférées