Electronic Arts va réaliser les futurs jeux Star Wars pour Disney

Décidément, les choses s’accélèrent pour la franchise Star Wars, depuis le rachat de LucasFilm par Disney pour la coquette somme de 4 milliards de dollars, il y a quelques mois. En effet, c’est le célèbre studio américain Electronic Arts qui va développer les futurs titres de l’univers de Georges Lucas, pour les années à venir.

Photo de George Lucas et des personnages Disney

Photo de George Lucas et des personnages Disney

Après avoir annoncé en grande pompe le lancement d’une nouvelle trilogie avec un film tous les ans au cinéma, Disney vient de conclure un accord historique avec Electronic Arts, le géant du jeu vidéo, pour lui confier tous ses futurs titres. Le studio américain va répartir le développement de ses jeux à trois de ses succursales : Visceral Games, Bioware et Dice. C’est un énorme gage de qualité pour l’avenir, car ces studios sont responsables du Survival Horror Dead Space, et des célèbres FPS que sont Battlefield et Mass Effect.

Photo du MMORPG The Old Republic, que l'on doit déjà à EA

Photo du MMORPG The Old Republic, que l’on doit déjà à EA

Il est à noter qu’Electronic Arts avait déjà réalisé un jeu Star Wars : The Old Republic en 2011, qui était un jeu de rôle en ligne qui n’a pas connu le succès escompté.
On imagine que les premiers titres seront tirés des épisodes de la nouvelle trilogie, à commencer par l’épisode 7. Mais on peut aussi rêver à contrôler Maître Yoda dans un futur jeu, car ce dernier va avoir son propre épisode de prévu au cinéma, qui racontera son histoire.
En s’attachant les services d’Electronic Arts, Disney s’assure d’avoir des titres de qualité qui manquent depuis quelques années à la galaxie très très lointaine…

Ce qu'il faut retenir !

C’est une nouvelle étape importante qui s’opère pour Disney depuis son rachat de la franchise Star Wars, après avoir annoncé une nouvelle trilogie au cinéma. Un jeu vidéo de qualité est tout aussi indispensable au moment de la sortie d’un film, car les fans souhaiteront prolonger l’aventure dans leur salon. Avec un tel partenaire, la relève semble assurée pour faire des futurs sorties de jeux, de véritables hits !

Donne ton avis sur Electronic Arts va réaliser les futurs jeux Star Wars pour Disney

Nouvelles actualités jeux video
Vos actualités jeux video préférées