Domino avec 10 000 iPhone 5

C’est le studio Aatma qui a réalisé cette vidéo très réussie, qui met en scène un domino géant réalisé à partir de 10 000 iPhone 5 ! On y voit tomber les smartphones les uns après les autres, en traversant toutes les pièces de l’immeuble ! En réalité, ce montage est un spot de promotion de la technologie NFC développé par cette société.

Photo du domino avec 10 000 iPhone 5

Photo du domino avec 10 000 iPhone 5

Vous connaissez tous le domino, ce principe de faire tomber des pièces les unes après les autres. Avec Youtube, ce phénomène s’est fortement développé ces dernières années, avec des réalisations toujours plus loufoques et longues. D’ailleurs, il existe des championnats du monde, et de nombreux exploits à base de domino sont inscrits dans le livre des records. Dans cette séquence, ce ne sont pas moins de 10 000 iPhone 5 qui sont utilisés, pour un résultat impressionnant ! Il traverse de nombreuses pièces, jusqu’à passer par un ascenseur !

Vidéo du domino avec 10000 iPhone 5

En réalité, ces téléphones sont des faux, ils ont été rajoutés au montage par ordinateur. Le but de ce spot est faire le buzz pour une nouvelle technologie développée par la société Aatma, le système NFC. C’est une façon de communiquer sans fil, entre 2 appareils, comme le wifi ou le bluetooth sur les smartphones actuels. La différence, c’est que ce système permettrait de payer par exemple toutes ses transactions dans les magasins sans carte bancaire et sans code. Aatma souhaiterait l’intégrer au prochain iPhone 5S, qui pourrait déjà accueillir la reconnaissance digitale selon les premières rumeurs.

Ce qu'il faut retenir !

Cette vidéo très fun et spectaculaire, est en réalité un montage réalisé par ordinateur. Le résultat est pourtant réussi, et son but est de promouvoir la technologie NFC, de la société Aatma, qui souhaite l’intégrer au prochain iPhone 5S.

Donne ton avis sur Domino avec 10 000 iPhone 5

Nouvelles actualités web
Vos actualités web préférées