Dofus.com : MMORPG

Dofus.com est un site internet, ou plus communément appelé par les internautes : jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs (ou en anglais MMORPG). C’est-à-dire un monde virtuel dans lequel un grand nombre d’internautes en ligne vont interagir avec leur personnage propre. La particularité de ce type de jeu est que les personnages continuent d’évoluer même si l’internaute n’est pas connecté.

Dofus.com-2

Aperçu du site www.dofus.com

Le Dofus que l’on connaît est sorti en France en septembre 2004. Il a été conçu et imaginé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras. Il est édité et développé par la société française Ankama Studio. Le site compte aujourd’hui plus de 40 millions de joueurs sur la toile ! C’est pourquoi l’éditeur a décidé de commercialiser des produits dérivés de Dofus (livres, mangas, figurines,…) ; mais notamment de développer une suite au jeu original Dofus : Dofus Arena est sorti en juin 2010 en version finale et le petit dernier : Wakfu est sorti en février 2012.

Dofus.com-3

Aperçu du site www.dofus.com

Le but du jeu Dofus est de retrouver les six précieux « Dofus », ou œufs de dragon, qui sont dispersés dans le monde. En effet, lorsque les six œufs sont réunis cela donne la puissance absolue. De nombreux guerriers (internautes) se lancent alors à leur recherche, et vont devoir affronter de nombreuses créatures, toutes aussi fantasmagoriques les unes que les autres ! Les guerriers devront alors chercher des alliés pour arriver au bout de leur quête. Tout cela dans un décor un peu médiéval fantastique rempli de donjons, le jeu est littéralement captivant !

Chaque personnage appartient à une « classe » précise : il pourra effectuer un certain type de sorts, et ne pourra jouer qu’en suivant la stratégie générale de sa classe. Les noms de classe sont tout à fait intrigants puisque, lus à l’envers, ils donnent un autre mot : par exemple la classe de Crâ donne arc à l’envers et correspond à l’ensemble des elfes qui peuvent tirer à l’arc ; la classe Eniripsa donne aspirine et correspond quant à elle à une classe de soigneurs…

Ce qu'il faut retenir !

Dofus est donc un jeu de rôle très bien réalisé qui combine un monde fantastique, humoristique et plein de stratégie qui plaît à la grande majorité des joueurs en ligne. Le système utilisé dans ce jeu (le combat tour à tour) oblige les internautes à communiquer, à s’écouter et à réaliser des stratégies communes. C’est un bon outil pour améliorer le travail de groupe !

Donne ton avis sur Dofus.com : MMORPG

Nouvelles actualités web
Vos actualités web préférées