Dessin Animé Robot Chicken

Robot Chicken est une série animée d’humour noir américaine diffusée depuis février 2005 aux Etats-Unis. Après qu’il se soit fait écraser par un camion, un poulet est récupéré par un professeur fou qui l’oblige à regarder la télévision et tous les programmes étranges qu’elle peut diffuser. Robot Chicken compte actuellement plus de 110 épisodes de 15 minutes.

Robot Chicken-2

Photo de la série animée Robot Chicken

Avant de se faire écraser par un camion sur l’autoroute, Robot Chicken ne s’appelait pas Robot Chicken. Il n’avait pas de nom, tout simplement. C’était un poulet de basse-cour sans facétie qui coulait des jours heureux à picorer ce que son fermier voulait bien lui envoyer dans la gamelle. Mais la mort lui avait donné rendez-vous sous cet énorme camion. Le voilà mort écrasé comme un poulet sans vie. Jusqu’à ce qu’un savant fou vienne le récupérer et lui redonne vie sous la forme d’un être mi robot-mi poulet. Le voilà devenu un poulet cyborg. Cette transformation radicale du volatile, bien qu’elle puisse paraitre louable de la part du scientifique, cache en réalité un dessein bien plus cruel. Après avoir ressuscité la volaille, le savant fou l’oblige désormais à regarder la télévision. Robot Chicken va passer le restant de sa triste vie à regarder des émissions abrutissantes sur différents écrans jusqu’à en souhaiter sa propre mort. La série vie ainsi au travers des émissions subies par le poulet cyborg.

Vidéo de la série animée Robot Chicken

Robot Chicken se veut une satire de la société actuelle et de la culture tant cinématographique, que musicale et télévisuelle. Les célébrités sont ainsi régulièrement égratignées par la série. Au-delà du poulet et de son créateur, on retrouve des personnages récurrents comme le Nerd et le Robot baiseur.

Ce qu'il faut retenir !

Robot Chicken nous immerge dans le monde de la télévision sous son aspect le plus abjecte et se veut ainsi une satire plus ou moins violente de la société actuelle.

Donne ton avis sur Dessin Animé Robot Chicken

Nouvelles actualités séries
Vos actualités séries préférées