Dessin Animé Happy Tree Friends

Happy Tree Friends est une série d’animation d’humour noir américaine diffusée depuis 2000 sur le web et octobre 2006 à la télévision américaine. Malgré l’apparence enfantine des personnages et la musique joyeuse qui accompagne chaque épisode, vous verrez les protagonistes se faire trucider dans des conditions atroces. Happy Tree Friends compte près de 150 épisodes sur le net, pour une quarantaine diffusés à la télévision.

Happy Tree Friends-2

Photo de la série animée Happy Tree Friends

Happy Tree Friends est une sorte d’OVNI dans le monde des séries animées. Cette série au format d’épisodes très court à connu un vif succès sur le net dès sa diffusion sur les réseaux vidéo. Le concept s’inspire très fortement des mini-épisodes des Simpson consacrés à Itchy et Scratchy, ces deux personnages qui cherchent à s’entretuer dans un style de dessin animé classique à destination des enfants. Happy Tree Friends est une série d’animation destinées aux adolescents et adultes. Elle reprend exactement les mêmes codes que les dessins animés pour enfants à savoir des personnages d’apparence affectueuse, couleurs vives, musique entêtante et joyeuse mais le dénouement est tout autre.

Vidéo de la série animée Happy Tree Friends

Alors que les fins heureuses sont la norme, le concept de Happy Tree Friends veut qu’il ne reste en général que très peu de protagonistes encore vivant au bout du compte. Les personnages aux apparences de peluches s’entretuent à coups de battes de baseball, tronçonneuses, décapitation inopinée et autres moyens de torture qui pourraient leur venir à l’esprit. La créativité destructive et sanguinaire des peluches n’a visiblement aucune limite. C’est le décalage entre l’apparence, le contexte crée par l’image et la violence du scénario qui fait le sel de cette mini-série d’animation.

Ce qu'il faut retenir !

Le monde de Happy Tree Friends aux apparences féerique cache bien son intention puisque l’objectif de chaque épisode est de faire souffrir au maximum les pauvres protagonistes. L’absence de dialogues et de paroles étant remplacée par les cris de douleurs des « peluches ».

Donne ton avis sur Dessin Animé Happy Tree Friends

Nouvelles actualités séries
Vos actualités séries préférées